1. Articles populaires
next
prev

Economie

  1. Economie

Santé

  1. Santé

Culture

  1. Santé
Togo Times - mercredi, 13 janvier 2021

Le conseil des ministres du gouvernement togolais s'est encore réuni sous la présidence du président Faure Gnassingbé. A cette rencontre, les membres du gouvernement ont examiné un (01) avant-projet de loi, un (01) projet de décret et écouté cinq (05) communications. Des décisions sont également prises. Entre autres décisions, le décret pris portant reconnaissance de quatre (4) chefs cantons. Trois désignés par voie coutumière : Pagouda (préfecture de la Binah) ; Pessare (préfecture de la Binah) ; Sessaro (préfecture de Sotouboua). Un par voie élective dans le canton de Imle (préfecture de l’Amou). Cependant, ledit conseil des ministres a également la décision, celle suspendant pour 6 mois, trois chefs cantons. Il s'agit du chef canton de Vo-koutimé (préfecture de Vo); du chef canton de Djama (préfecture de l’Ogou) et du chef canton de Glei (préfecture de l’Ogou) au motif de la mise en place d’une organisation illégale de chefferie traditionnelle.

Published in Politique

Les députés membres du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prennent part, par visioconférence, au siège de l’Assemblée nationale, à la deuxième session ordinaire de la 5ème législature ouverte ce mercredi 13 Janvier 2021 à Abuja au Nigéria.

Published in Afrique

La cérémonie d'inauguration avait eu lieu vendredi dernier en présence du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, M. Jean Yves Le Drian. Ce dernier  avait pris part la veille à la cérémonie d’investiture de Nana Akufo Addo. Ce dernier est réélu Président de la République du Ghana aux dernières élections de Décembre 2020. La nouvelle ambassade de France au Ghana est désormais située à 4th Circular Road, dans le quartier de Cantonments, à Accra.

Published in Ghana

La disparution de l'étudiante sénégalaise en France disparue depuis quelques jours alimente les discussions. Au Sénégal, sa famille est sous le choc. Alors que les enquêtes se poursuivent, un témoin rebondit et révèle avoir aperçu à la Gare Montparnasse pour la dernière fois, l'étudiante.Cette sortie du témoin n'est pas loin des premiers résultats de l'enquête en cours

Published in Afrique

Pour dire à Serey Dié que sa page est rangée dans les poubelles, l'artiste ivoirienne, Josey a trouvé le bon moment. En trouvant finalement sa moitié, elle l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Désormais, l’acteur, Jean-Jules Porquet remplace dans la vie de Josey, Serey Dié, l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.

Published in Côte d'ivoire

Le vice-président Mike Pence a en effet annoncé mardi soir qu'il excluait de recourir au 25e amendement. "Je ne crois pas que cela soit dans l’intérêt de notre pays ou en accord avec notre Constitution", a-t-il déclaré dans une lettre à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Published in International

La nouvelle direction de TogoCom décide du sort de T-Money qui ne sera plus le portefeuille électronique de Togo Cellulaire. Dans les prochains jours, semaines voire mois, T-Money va muter en société anonyme. Il deviendra  un "Établissement de Monnaie Électronique" (EME) avec une Direction générale.

Published in Economie

Le policier Pape Boubou Diop qui s’était agenouillé devant le marabout Serigne Modou Kara,a écopé de lourde sanction de la part de sa hiérarchie. Le policier s'est genouillé devant son guide spirituel lors de la célébration du Magal 2020 à Louga. Conséquence de son acte, une radiation de la part de la hiérarchie. Avant sa radiation du corps, le policier a été dans un premier temps mis aux arrêts, puis affecté à Matam. Au finish, la sanction tombe.

Published in Afrique

Le ministère de la culture et du tourisme a commandité une étude de faisabilité en vue de la construction d’un site d’écotourisme dans la préfecture d’Akébou de la région des plateaux. Ledit site sera composé d’un complexe hôtelier de catégorie 3 étoiles avec une capacité d’accueil de 153 chambres, dont 20 chambres individuelles, 20 bungalows, 8 appartements (chambre-salon) et 5 studios. Il y sera également aménagé, une salle de conférence, un bloc administratif, un jardin botanique, un hall d’exposition, un restaurant, un centre de remise en forme et une ferme pédagogique.

Published in Culture

L’agriculture nourrit son homme au Togo. Tout de même, elle peut être davantage bénéfique pour les populations. C’est pourquoi le gouvernement soutient le secteur à travers des programmes comme le PND, PNPER, PPAAO-Togo, Pasa, Mifa S.A, Paeij-SP... Aujourd’hui, l’agriculture occupe 65% de la population active et contribue à 40% au Produit intérieur brut (PIB). Il n’est pas à nier qu’elle génère assez d’emplois pour les communautés et demeure un outil vent debout contre la pauvreté et améliorateur des conditions de vie des travailleurs. Ceux-ci bénéficieront incessamment des systèmes d’irrigation solaire.

Published in Société
promo NW TV
Ad Menu

Infos Sport

Conseils des Ministres

Calender

« January 2021 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31