1. Articles populaires
next
prev

Economie

  1. Economie

Santé

  1. Santé

Culture

  1. Santé
Togo Times - lundi, 01 février 2021

L'homme qui s'est suicidé dans la résidence de l'opposant togolais, est un gendarme. Il s'appelle Yelnona Eugene. Il aurait commis le suicide alors qu'il était de garde à la résidence du chef de file de l'opposition togolaise, M. Gilchirts Olympio, résidant au Ghana.  Eugene Yelnona était attaché à l'Unité de protection nationale (NPU).Il se serait suicidé dans les toilettes de la résidence du chef de l'opposition togolaise.

Published in Ghana

Ouf de soulagement. L'Office Togolais des Recette, dans un communiqué en date du 01 février 2021 et signé du commissaire général Philippe Kokou B.TCHODIE, informe les candidats des tests écrits de recrutement aux divers postes du 17 Octobre 2020 sont disponibles et peuvent être consultés sur le site de l'institution. La liste est en ligne. Ouvrir le lien que voici.

Published in Société

De nouveaux acteurs arrivent sur la scène politique togolaise. Tout ceci, à cause du jeu trouble de ceux que nous appelons Opposants. Mais, cela n'est pas sans conséquences pour la clarté du jeu politique. Au nom d'une révélation qui n'existe pas, au nom d'un Dieu qui doit prôner la paix, le mieux vivre et non le contraire, ces hommes "de politique" de Dieu ne sont loin de ce que l'opinion qualifie de politicien de trop.

Published in Politique

En tout dans l'ensemble du Royaume, plus de 126.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19, à hier soir, dimanche 31 janvier 2021, indique un responsable du ministère de la Santé. "C'est un indicateur qui nous permet d'affirmer que le lancement de l'opération de vaccination se déroule dans les meilleures conditions", se félicite le directeur de la direction de la population au ministère de la Santé, Abdelhakim Yahyane, dans une déclaration faite ce lundi 1er février 2021

Published in Maroc

Plusieurs journaux ivoiriens dans les kiosques ce 1er Février. Nous présentons la Une des parutions dans cette vidéo.

Published in Côte d'ivoire

L'atelier vise à outiller les plus d'une vingtaine d’agents issus des services du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) sur le budget programme et la programmation pluriannuelle des recettes et des dépenses.  Démarré ce 1er février 2020, l'atelier marque le début d’une série de formation au profit du personnel du District. Il s’inscrit dans une perspective de modernisation du fonctionnement du DAGL et de renforcement des capacités de ses agents, et bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III) dont le DAGL assure la maitrise d’ouvrage.

Published in Culture

Ouf de soulagement. L'Office Togolais des Recette, dans un communiqué en date du 01 février 2021 et signé du commissaire général Philippe Kokou B.TCHODIE, informe les candidats des tests écrits de recrutement aux divers postes du 17 Octobre 2020 sont disponibles et peuvent être consultés sur le site de l'institution. Pour consulter les résultats, voici le lien: https://togotimes.info/index.php/societe/item/7205-otr-voici-la-liste-complete-des-resultats-du-concours-du-17-oct-2020-liste-complete.html

Published in Société

Les voies publiques togolaises d'enregistrer des cas d'accident de la circulation. Avec ses corollaires. L'accident qui a eu lieu ce matin du 01 Février 2021, n'a pas fait de mort, mais,  un jeune togolais qui serait en état d'ébriété, a induit en erreur un conducteur à bord de sa voiture BMW.

Published in Société

La politique de développement à la base, née de la vision prospective du chef de l’Etat togolais qui s’appuie sur la participation, la responsabilisation et l’autonomisation des populations, a acculé la pauvreté au fil des années. Aujourd’hui, l’ambition des autorités est d’assurer durablement à l’horizon 2030, un accès universel de toutes les communautés et organisations à la base au minimum vital commun. Bien entendu, le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a un rôle ô combien primordial à jouer. Depuis des années, il améliore remarquablement les conditions de vie des populations et met le pays sur la voie de l’émergence.

Grâce aux programmes, projets, initiatives, moyens d’actions de cette institution et tout le soutien gouvernemental dont il bénéficie, l’alimentation et la nutrition, la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, à l’hygiène, à l’énergie électrique et aux services financiers, le développement de la capacité des populations à générer de la richesse, le désenclavement des localités sont constamment améliorés.

Des groupements d’intérêt économique aidés

Un Groupement d’intérêt économique (GIE) englobe plusieurs entreprises du même secteur avec des activités ou projets similaires. Tout en préservant leur indépendance, l’avantage est qu’elles peuvent s’entraider, partager le matériel, les connaissances et d’autres ressources nécessaires à leur développement. En matière d’amélioration du cadre et des conditions de vie des communautés à la base, 467 GIE ont été financés en 2020 par le ministère précité, soit 100% de la cible.

En outre, les capacités de 1 350 groupements (125% de la cible) et 2 357 Comités de développement à la base (CDB) ont été renforcées, ce qui a permis à 194 communautés de disposer chacune d’un plan d’actions, soit un taux d’actions de 100%. Par ailleurs, 36 fédérations de groupements ont été appuyées (100% de la cible). Tout au long de l’année, 25 milliards de francs CFA ont été mobilisés par le ministère pour concrétiser ces différentes actions.

Le PSAEG/PRT en appui aux groupements villageois

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements et projet de développement des plantes à racines et tubercules (PSAEG/PRT) est une initiative gouvernementale qui élimine le chômage, relève le niveau de vie des habitants et réduit la pauvreté. Il améliore les revenus des membres des groupements ou coopératives, facilite leur accès aux microcrédits de proximité adaptés, développe des emplois ruraux, etc. Par exemple, vers la fin du mois d’octobre 2020, les 27 membres du groupement villageois d’épargne et de crédit "Havilonlon" de Hampou (Bas-Mono) ont achevé leur premier cycle de 52 semaines de cotisation dans le cadre du projet. Avec l’aide de l’Anadeb, ils ont mobilisé 778 225 francs CFA pour développer leurs activités génératrices de revenus. D’autres groupements bénéficient du même soutien dans d’autres régions et s’épanouissent.

Togotimes, L'information en temps réel

Published in Economie

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le vendredi 29 janvier 2021, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et autorisé des missions à l’étranger.

Published in Conseil des Ministres
promo NW TV
Ad Menu

Infos Sport

Conseils des Ministres

Calender

« February 2021 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28