1. Articles populaires
next
prev

Economie

  1. Economie

Santé

  1. Santé

Culture

  1. Santé
Togo Times - vendredi, 12 février 2021

En attendant l’arrivée officielle des lots de vaccin au Togo, les autorités ne dorment pas sur leurs lauriers. Au ministère de la santé, on prépare le dénombrement des cibles de la campagne. Une note ministérielle est déjà adressée aux Directrices et Directeurs régionaux de la santé, Directrices et Directeurs préfectoraux de la santé, Directeurs des Hôpitaux, Directrices et Directeurs des Ecoles de formation- médicales et paramédicales.

Published in Santé

Face à la presse vendredi dans les locaux de l'Organisation de la Charité pour un Développement Intégral, le collège des avocats a, dit-il voulu "désempoisonner" l'opinion dans l'affaire dite de Petrolgate. L'affaire oppose la famille Adjakly au Bi-Hebdo L'Alternative" et remonte depuis juin 2020. Dans cette affaire, un premier procès avait condamné la rédaction du journal en première instance le 4 novembre 2020 pour diffamation et à payer six millions (6 000 000) FCFA dont deux millions (2 000 000) FCFA à titre de dommages et intérêts au Directeur financier du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP). Le journal va interjeter appel. Seulement, l'audience prévue le 11 février 2021 n'a pas eu lieu et elle a été renvoyée au 11 mars 2021. Pour éclairer la lanterne de l'opinion et non revenu sur l'audience reportée, Mes Eric -Emmanuel Sossah et Kokou Edem Julien étaient face à la presse. Occasion pour Me Sossa de qualifier l'affaire de Fake News absolue.

Published in Société

Le projet d'opportunités d'emplois pour les jeunes vulnérables fait aujourd'hui, la fierté pour les jeunes bénéficiaires. Dans la préfecture de la Binah, plus précisément à Tchadè-Limdè, une délégation conduite par le premier ministre, Mme Dogbé est allée à la rencontre des bénéficiaires.

Published in Culture
vendredi, 12 février 2021 10:53

Décès d'un soldat togolais de la MINUSMA

Les forces armées togolaises sont en deuil. L'un des leurs, blessés gravement dans l'attaque contre leur camp au Mali est mort. La nouvelle de son décès est annoncée sur le réseau social, Twitter du RSSG ANNADIF

Published in Afrique

Le ministre togolais des affaires étrangères, prof Robert Dussey est attendu en Russie ce 16 février 2021.Plusieurs sujets seront au menu.

Published in Politique

Le blocus imposé au plus farouche opposant de Macky Sall de recevoir des visites provoque la colère des sénégalais. Alors que M Sonko doit recevoir une délégation du FRAPP FRANCE DÉGAGE, la police empêche l'opposant de recevoir des visites.  Cette interdiction, il faut le dire, risque de surexciter les militants et sympathisants du du parti d’opposition le Pastef.  Alors que le bureau de l’Assemblée nationale a voté pour la poursuite de la procédure de levée d’immunité parlementaire de leur chef de fil, Ousmane Sonko.

Published in Afrique

La lutte contre le covid-19 se poursuit. Au Togo, le gouvernement continue d'appeler au respect des mesures barrières édictées. Même si l'on fait un constat de relâchement, l'ennemi invisible étant parmi les populations, les efforts doivent se poursuivre. Au même moment que le gouvernement se bat, il y a aussi certains citoyens qui ne veulent pas rester les bras croisés. Pour jouer leur partition, ils ne cessent d'inventer en appelant les populations à la consommation locale. C'est le cas du styliste et formateur, Franco Dimélo. Il met depuis le 11 février 2021, un nouveau masque VIP artisanal fait à base du tissu local sur le marché, "Lokpovi".   Il a été présenté officiellement au cours d'une conférence de presse. Le nouveau masque suscite déjà de l'engouement.

Published in Culture

Au jour J3 dans le cadre du procès en destitution de Trump, l’accusation démocrate boucle son argumentaire. Elle n'a pas lésiné sur la diffusion de vidéos choc ou d’audios. Des documents parfois inédits, comme ces communications policières paniquées, ou ces images de vidéosurveillance du Congrès montrant les assaillants défonçant vitres et portes, s’engouffrant dans les couloirs du temple législatif américain. Venant souligner la violence de l’assaut, et rappelant à quel point les élus, ceux-là mêmes qui décideront de l’avenir politique de Donald Trump, ont été physiquement proches du danger.

Published in International

L'annonce faite par Faure Gnassingbé sur la gratuité pour les femmes enceintes pour ce qui est de leur prise en charge dans les hôpitaux se traduit dans les faits. Dans la préfecture de la Kozah, Mme Victoire Tomégah-Dogbé et quelques membres de son gouvernement sont allés faire le constat sur le terrain. Pas de surprise. La phase pilote laisse des résultats jugés encourageants. Du 20 décembre 2020 au 30 janvier 2021, ce sont en tout 387 femmes enceintes enrôlées

Published in Société
promo NW TV
Ad Menu

Infos Sport

Conseils des Ministres

Calender

« February 2021 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28