1. Articles populaires
next
prev

Economie

  1. Economie

Santé

  1. Santé

Culture

  1. Santé
Togo Times - mardi, 02 février 2021

Dans une finale avant l’heure, le Maroc croisera le fer avec le Cameroun. Forts de leur parcours et du déblocage du compteur des buts, les Lions de l’Atlas affronteront le pays hôte soutenu par des milliers de supporters à la ferveur poussée à l’extrême. Le Maroc est à deux victoires pour conserver son titre de champion d’Afrique, mais avant cela, il va falloir aller au bout des Lions Indomptables qui seront poussés par des milliers de supporters, ce mercredi, dans le chaudron du stade Limbé, rapporte le quotidien Al Massae du mercredi 3 fevrier.

Published in Sports

La sortie du présent Emmanuel Macron fait suite à la réunion avec les représentants des laboratoires sur la production de vaccins. Nous avons acheté des vaccins, nous Européens, trois sont aujourd'hui homologués (...). La campagne de vaccination se déroule comme cela était prévu", a-t-il tout d'abord déclaré. «Dans quelques semaines, début, nous aurons vacciné l'ensemble des pensionnaires des maisons de retraite - les Ehpad. (...) D'ici la fin de l'été, nous aurons proposé à tous les Français adultes qui le souhaitent un vaccin", dixit M Macron.

Published in International

Le président nigérian M Buhari et le roi marocain, Mohammed VI ont échangé au téléphone ce jour. Au menu de leurs discussions, le projet du gazoduc reliant le Nigéria et le Maroc.

Published in Afrique

Le Président togolais, Fautre Gnassingbé a pris part le e mardi 02 février 2021, par visioconférence, à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Sur sa page Facebook, M Gnassingbé écrit "Je prends part ce jour, par visioconférence, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)".

Published in Politique

La vaccin contre le Covid-19 suscite polémique en Occident, en Afrique et ailleurs. Si l'arrivée du vaccin fait pousser le Ouf de soulagement chez bon nombre de dirigeants, certains citoyens s'interrogent toujours sur l'après vaccination au Coronavirus. Des réactions  Me Djibril War député de la majorité présidentielle au Sénégal. Selon lui, le procureur doit tout simplement envoyer en prison toutes les personnes qui dénigrent le vaccin.

Published in Afrique

Le représentant résident de la BAD a bouclé trois ans de mission au Togo. Avant son départ du Togo, il est allé faire ses adieux à Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Les deux personnalités sont revenues sur la coopération entre le Togo et la Banque africaine de développement et les perspectives d'avenir.

Published in Politique

Après les régions Maritime et Lomé Commune les 25 et 26 janvier dernier, c’est le tour des Chambres Préfectorales de Métiers et des Chambres de métiers d’Arrondissement des régions de la Kara et de la Centrale de bénéficier de la formation sur l’utilisation des équipements informatiques pour l’enregistrement des données au profit du personnel chargé du registre de métiers. Ces agents venus de toutes les préfectures de ces deux régions suivent la formation pendant deux jours, précisément les 2 et 3 Février à l’Hôtel Bérékia à Kara.

Published in Culture

Le ministre Gilbert Bawara de la fonction publique, du travail et du dialogue social a sifflé la fin. Un mois de mise à pied avec privation de toute renumération à l'exception des allocations familiales. C'est ce qui a été prise comme sanction à l'encontre de l'enseignant de 2e classe dans l'enseignement technique pour manquement aux règles d'éthique et de déontologie.

Published in Société

Le gouvernement ne badine plus. Aucune impunité n'est acceptée. Et ce n'est pas le médecin militaire  du centre Universitaire Sylvanus Olympio qui nous démentira, puisqu'il est mis aux arrêts après avoir mis à genou, son collègue de service pour un non évènement.

Published in Santé

Améliorer la disponibilité, l’accessibilité et l’utilisation d’intrants agricoles de qualité est l’objectif primordial du gouvernement pour le secteur agricole, quinquennat 2020-2025. Le gouvernement veut à travers la disponibilité des intrants, assurer un accroissement des revenus des producteurs par l’augmentation de la production, en assurant la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population. Aucun producteur ne devrait plus parcourir plus de 5 km pour avoir accès aux intrants agricoles notamment les semences certifiées et les engrais.  Pour y parvenir, des dispositions sont prises pour accompagner les producteurs agricoles à compter de cette nouvelle campagne agricole.

Published in Société
promo NW TV
Ad Menu

Infos Sport

Conseils des Ministres

Calender

« February 2021 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28