1. Articles populaires
next
prev

Economie

  1. Economie

Santé

  1. Santé

Culture

  1. Santé
Togo Times - jeudi, 04 février 2021

Un carambolage a fait 32 morts en Ouganda. On dénombre 5 blessés. Le carambolage impliquait un convoi funéraire et quatre autres véhicules. L'annonce a été annoncé mercredi par la  Croix Rouge de ce pays d'Afrique de l'Est.

Published in Afrique

Frédéric Joel Ayékobinou AÏVO et son colistier et e médecin Mama SIKA Younousso Ismael ont fait le déplacement à la CENA jeudi pour déposer leur candidature. A cette occasion, de milliers de fans ont pris d'assaut la CENA en signe de soutien aux candidats. Détails.

Published in Afrique

Lentement mais sûrement, les pays africains voient le bout du tunnel du vaccin anti-covid-19. Et pour cause. Dès ce premier trimestre 2021, les pays africains pourront commencer à vacciner les populations. Le 03 février 2021, l'Organisation mondiale de la santé publie la liste des 45 pays bénéficiaires du programme initial de livraison de vaccins, avec pour chacun le nombre prévu à ce stade. Le Togo figure parmi les pays.

Published in Santé

Un mandat d'arrêt est lancé contre le PDG de ExxonMobil Nigeria, la branche de la compagnie pétrolière américaine au Nigéria puisque visée par une enquête sur une présumée fraude entourant un projet pétrolier.

Published in Afrique

L'équipe Camerounaise A' qui a défendu les couleurs du pays face au Maroc à la CHAN 2020 est éliminée. L'élimination a coulé beaucoup d'encre et de salive. Au sein de la sélection, le nettoyage pour plus d'ordre est à l'ordre. Le premier a payé le prix, reste Yannick Ndjeng, exclu pour indiscipline caractérisée à l'issue de la demi-finale

Published in Sports

Pour profiter de sa maison, une femme française, âgée de 71 ans,a été enfermée pendant un an et demi dans un cabanon de jardin par un couple. La française a eu la vie sauve, grâce à ses voisins qui s'inquiétaient de l'absence de la dame et qui ont prévenu la police. Mais, pour lever le doute dans les esprits, le couple a pris soin de l'a ramenée un temps chez elle, pour rassurer tout le monde, avant de l'enfermer à nouveau dans son cabanon. Ce n'est qu'en septembre 2019, après un signalement, que les forces de l'ordre sont venues la libérer.

Published in International

L'ex président du Burkina Faso chassé par la rue est rare depuis un long moment, sur les réseaux sociaux. Mais, grâce à son anniversaire célébré dans la sobriété, l'ex homme fort du Faso apparaît dans une vidéo. A ses côté, une dame, visiblement l'ex première dame du Faso scandant ensemble, "Joyeux anniversaire"

Published in Côte d'ivoire

Le Togo s’est résolument engagé dans les réformes au niveau des institutions.  L’une des institutions qui s’engage dans cette dynamique, reste la direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF). Là-bas, le processus de réformes a été enclenché depuis un temps. Dans le cadre du «Projet d’Appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce » financé par la Banque Mondiale (BM), le pays a fait recours à l’assistance technique de l’Union Internationale des Transports routiers (IRU). Cet organisme accrédité auprès de l’ONU, a déployé des consultants qui font un travail de titan avec les principaux acteurs du secteur. La rédaction de Togotimes s’est approchée du Directeur par intérim de la DTRF, Tadjudini DERMANE. Selon ce dernier, le Togo est en train de poser des bases de réformes pour refondre le système de transport routier afin qu’il soit plus compétitif et pouvoir participer à l’atteinte des résultats définis dans le Plan National de Développement (PND) et la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Lecture

Published in Société

De nouvelles nominations à la tête de l'Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT). Par un arrêté en date du 1er février 2021, le Lt-colonel Kilimou remplace le colonel Apollinaire Essodina Katanga.

Published in Politique

Deux motos immatriculées TG 6074 BM et TG 8313 CP  (voir photo) volées au Togo puis saisies et immobilisées au Ghana, sont ramenées à la direction de la police nationale togolaise. Dans une publication sur sa page Facebook, la police nationale invite les personnes s’estimant propriétaires à se présenter avec les pièces justificatives à la DCPJ, sise Colombe de la Paix. Lecture

Published in Culture
promo NW TV
Ad Menu

Infos Sport

Conseils des Ministres

Calender

« February 2021 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28