L’évènement qui est à sa seconde édition en collaboration avec le ministère en charge de l’artisanat et l’association régionale et l’association synergie d’action culturelle, est placé sous le parrainage de la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Ainsi du 27 au 29 avril 2021 au palais de Congrès de Lomé, s’ouvre les activités du salon autour des expositions et ventes d’objets à base de perles, des ateliers de formation, défilé de mode etc
En attendant l’ouverture officielle du Salon international des arts et de la perle dénommé « Kidjissi Kiyaku » au palais des congrès de Lomé, il est ouvert un appel à candidature pour la formation en pelage. Coût de l’inscription de sources bien renseignées, un coût forfaitaire de 2000 Fcfa. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 23 avril 2021.
Le salon international des arts et de la perle dénommé « Kidjissi Kiyaku » a pour but, de permettre une meilleure connaissance et compréhension de l’art de la perle dans la société. Il vise aussi à mettre en valeur le patrimoine culturel local et des arts de la perle dans la société africaine.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel