Union des Gabonais au Ghana, une seule association regroupant les gabonais vivants au Ghana a vu le jour. Ondo Ndong Yvan-Steve, président de la Commission Électorale en charge de l’organisation de l’élection du président de l’UGG, a expliqué que l’idée de la création de cette association est née de la volonté de plusieurs de leurs concitoyens de voir les Gabonais du Ghana à nouveau réunis. Ce, après une division née il y a quelques années de la dissidence au sein de la défunte Association des Gabonais au Ghana (AGG) dont plusieurs membres étaient partis pour créer la Communauté Gabonaise au Ghana (CGG).
Pour ce nouveau départ, après trois semaines d’appels à candidature, deux candidats se sont mis en lice pour le perchoir du président de la nouvelle UGG, pour un mandat d’un an renouvelable. Il s’agit de monsieur Nguema Dalivan Vinny et de mademoiselle Mouely Herlina Patrick, tous deux étudiants à l’université Ghana Telecom d’Accra.
Pour voter à cette élection qui se tiendra ce 18 Avril dans les locaux de l’école CELPS située à Alajo, à Accra, il faut être de nationalité gabonaise, présenter une pièce d’identité valide et figurer sur la liste électorale constituée depuis quelques semaines par la Commission Électorale.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel