Des efforts de la police nationale mettent hors d’état de nuire, des individus malintentionnés, avides de gain de facile. Spécialisés dans les promesses de faux emplois inexistants sur les réseaux sociaux à leur proie,5 personnes sont arrêtées. Elles appartiennent à une structure dénommée « INFINITY MILLENIAL » excellant dans l’arnaque de jeunes diplômés en leur promettant de l’emploi.
Les autorités mettent les bouchées doubles depuis un moment face à des maux de société tels que l’anarque. Et la police nationale togolaise ne dort pas sur pas sur ses lauriers. Elle vient encore d’interpeller suite à une enquête minutieuse d’interpeller cinq individus, tous spécialisés dans l’arnaque des jeunes diplômés à travers de fausses promesses d’emploi rémunérateurs.
L’on se rappelle qu’il y a un moment, la police nationale togolaise a, dans un communiqué, alerté l’opinion sur un danger qui prend corps au sein de la société: « Des fausses promesses d’emplois à l’étranger ». Un individu a failli fait les frais, grâce à ses informations fournies à la police nationale, le pot au rose est découvert. Cinq (05) individus spécialisés dans ce type d’escroquerie sont mis aux arrêts.
Les faits
Tout est parti, renseigne la police d’une plainte d’un « jeune ressortissant béninois », arrivé le mercredi 7 avril 2021, à la Brigade de recherche et d’investigation de la Direction Générale de la Police Nationale.
Selon la police, « ce dernier déclare qu’il est arrivé à Lomé suite à une proposition d’emploi qu’on lui a faite, sous condition qu’il paye une somme de 420 000 F CFA, avant d’avoir les détails de cet emploi. Craignant une arnaque, il s’est rapproché de la Police pour des vérifications », a indiqué l’institution sur la page Facebook Police Nationale Togo, soulignant qu’une « enquête a été immédiatement ouverte ».
Le lendemain, les investigations ont conduit les enquêteurs de la police dans les locaux de la structure dénommée « INFINITY MILLENIAL » qui fait dans l’arnaque de jeunes diplômés en leur promettant de l’emploi. Ces responsables, cinq au total, selon la police nationale, ont été arrêtés alors qu’ils « étaient en pleine séance de formation de plusieurs jeunes béninois, nigériens, ghanéens et togolais, sur leur stratégie de recrutement de nouveaux adhérents », a précisé la police.
L’institution invite une nouvelle fois encore les populations à signaler tout cas suspect d’offres d’emploi qu’elles recevraient, en s’approchant de ses services, notamment du BCN Interpol.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel