Au Togo, la campagne de vaccination entre dans une nouvelle phase. Autrement dit, le gouvernement du Togo pour les opérations d’enrôlement et de vaccination dans le grand Lomé et dans les autres régions sur le territoire, informe de l’installation de grands centres ainsi que d’autres sites qui ont été retenus dans tous les chefs-lieux de régions pour les opérations.
A compter de ce lundi 19 avril 2021, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, Lomé va renouer avec une nouvelle phase dans sa campagne de vaccination avec l’installation des équipes dans de grands centres notamment les stades afin d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective. Dans un communiqué, le gouvernement fait savoir que, les opérations se dérouleront à partir du 19 avril selon les modalité pratiques ci-après:
Dans le grand Lomé, 08 sites d’enrôlement et de vaccination sont retenus à savoir: le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoényivé, de Kégué, d’Agaza à Gbossimé, d’Asfosa à Ablogamé, le terrain du Lycée de Tokoin, de Dzifa-Kpota à Akodésséwa et le terrain de l’école primaire publique de Sogbossito.
Selon les termes du communiqué,, les sites seront ouverts tous les jours de manière continue de 07h30 à 18 heures.
« Ces opérations se dérouleront dans 8 sites d’enrôlement et de vaccination notamment, le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoè-Nyivé, le stade de Kégué, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfoza à Ablogamé, le terrain du lycée de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa et le terrain de l’EPP de Sogbossito », renseigne le communiqué en date du 17 avril 2021.
Pour ce qui des opérations d’enrôlement et de vaccination dans les autres régions, les choses sérieuses reprennent le mercredi 21 avril 2021.
« Elles se feront dans un premier temps dans les chefs de régions; à la préfecture de Tone pour la région des savanes, au CHU de Kara pour la région de la Kara, à la polyclinique de Sokodé pour la région centrale, à la direction régionale de l’action sociale d’Atakpamé pour la région des plateaux, et au stade De Kaolo de Tsévié pour la région maritime », lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, pour faciliter l’opération vaccinale, il est recommandé aux personnes candidates à la vaccination de s’inscrire préalablement en ligne, en composant le *844# ou en se rendant sur le http ://https://vaccin.covid19.gouv.tg/
L’inscription va permettre de fournir aux personnes candidates à la vaccination des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Le but, c’est d’éviter des déplacements inutiles en particulier pour les régions en dehors du Grand Lomé.
Depuis le 10 mars 2021, a débuté au Togo, la campagne de vaccination contre le coronavirus avec le personnel de santé. Après, elle est étendue à d’autres cibles et à l’ensemble du pays. Aujourd’hui, la vaccination prend en compte tous les togolais âgés de 30 ans et plus. A ce jour, 160 000 personnes ont été déjà vaccinées sur toute l’étendue du territoire national.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel