La filiale de la firme Cim Metal Group du Burkinabè Inoussa Kanazoé sera bientôt une réalité au Togo. Les travaux consacrés à l’implantation de la cimenterie de la Côte Ouest-africaine avancent à grands pas.
Les autorités togolaises se réjouissent puisque, les travaux évoluent à grands pas. Ce, après un an de son lancement.
Pour que les choses aillent mieux et vite, un membre du gouvernement togolais est descendu sur le chantier afin de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux. Kodzo Adedze, ministre de l’industrie et de la consommation locale comme renseigne que les travaux avancent normalement et tient à rassurer l’opinion.
« Nous avons constaté de visu l’évolution du chantier. Les délais pourront être tenus pour l’ouverture et le chef de l’Etat pourra ainsi inaugurer l’usine », a fait savoir M Adedze jeudi 15 avril 2021 au terme de sa visite.
Financée à hauteur de 65 milliards FCFA, dont 20 milliards par la BOAD sous forme de prêt, l’usine sera dotée d’une capacité de production annuelle estimée à 25 millions de tonnes de ciment.
CimCo pourra également produire du clinker comme ses concurrents le terrain Wacem et ScanTogo. C’est un projet qui générera près de 500 emplois directs et 1.000 indirects.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel