Pour avoir reçu par erreur sur son compte en banque le 23 février 2021, la bagatelle somme de plus d’1,2 million de dollars soit 1 million d’euros, Kelyn Spadoni a été arrêtée le 7 avril 2021 puis jetée en prison à Louisiane. Elle a été mise en examen pour « vol de plus de 25.000 dollars », « fraude bancaire » et « transfert illégal de fonds monétaires ».
Les faits
Le site d’information Nola qui donnel’information, renseigne que, « l’erreur s’est produite au moment où Kelyn Spadoni a fermé l’un de ses comptes, rapporte Fox 8. Au lieu de verser le solde de 82,56 dollars (environ 68 euros) sur un autre compte détenu par la trentenaire, l’établissement a transféré 1.205.619 dollars.
Les employés ont rapidement pris conscience de la bévue et tenté de stopper l’opération et rappeler les fonds. La cliente avait cependant déjà déposé l’argent là où la banque ne pouvait y accéder ».
Après ses gymnastiques, Kelyn Spadoni a utilisé les fonds inattendus pour s’acheter une maison et une voiture neuve. Après avoir fait appel à la police, Charles Schwab & Co. a réussi à récupérer 75 % du montant indûment versé, a indiqué un porte-parole du bureau du shérif. Si elle veut sortir de prison en attendant son procès, la mise en cause devra payer une caution de 50.000 dollars, soit plus de 41.000 euros.
La mise en cause a également été renvoyée du poste d’opératrice du 911 qu’elle occupait depuis quatre ans et demi au sein du bureau du shérif du comté de Jefferson Parish. La banque Charles Schwab & Co. a également attaqué en justice sa cliente, à qui elle reproche d’avoir ignoré pendant plusieurs semaines les appels téléphoniques et e-mails destinés à récupérer l’argent.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel