03 mai 2020-03 mai 2021, il y a un an déjà M Faure Gnassingbé, vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020 avait prêté serment. Un an déjà, sa formation Union pour la république tourne son regard vers le Créateur. Occasion pour les sympathisants et militants, de prier Dieu, rendre grâce à lui pour la vie de M Gnassingbé et celle de tous les togolais.
La messe a eu lieu le 02 mai 2021 à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé. Il s’agit d’une messe d’action de grâce demandée par le bureau national d’Unir, le plus grand parti politique au Togo au pouvoir pour marquer l’an 1 de ce quinquennat du Président de la République. A cette messe, de nombreuses personnalités étaient présentes. Parmi elles,Yawa Djigbodi Tsègan, Trésorière générale du parti Unir et Présidente de l’Assemblée nationale. Sans oublier les militants Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif du parti et des Délégués nationaux des mouvements du parti ainsi que de plusieurs cadres militants.
La messe a été célébrée par le Père Mathieu Sewavi,2e vicaire de la paroisse. Il a dans son homélie inspirée de l’évangile selon Saint Jean chapitre 15 du 1er au 8ème verset, invité les fidèles à demeurer en Jésus-Christ et à se nourrir de sa parole, qui pour lui conduit au paradis.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Yawa Djigbodi TSEGAN écrit « Voici un an que le peuple Togolais a renouvelé sa confiance au Président de la République, Président du Grand Parti Union pour la République (UNIR), Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ». Et d’indiquer que, « un quinquennat en faveur de la paix et de la sécurité, du développement durable et de l’inclusion sociale, de la promotion des femmes et des jeunes. Pour Mme TSEGAN, cette messe a été l’occasion pour eux, de rendre grâce à Dieu.
« J’ai pris part, ce dimanche 2 mai 2021, à la messe d’action de grâce demandée par le bureau national de notre Grand Parti pour marquer le premier anniversaire de ce quinquennat du Président de la République, à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé. Messe dite par le Révérend-Père Mathieu SEWOVI, 2ème vicaire de la paroisse, qui a invité les fidèles à demeurer en Christ jour après jour. Nous avons rendu grâce à Dieu pour la vie du Président de la République et celle de tous les Togolais et imploré sa protection et sa grâce sur notre pays le Togo », a t-elle souligné
Rappelons que, lors de la messe, militants et sympathisants du parti présidentiel, Unir ainsi que tous les fidèles catholiques ont chanté, dansé et loué l’éternel dans le strict respect des mesures barrières à la covid-19, pour le bilan plus que satisfaisant du Président Faure Essozimna Gnassingbé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel