En attendant que les fans des Eperviers du Togo applaudissent avec les deux mains, les miracles qui viendront de l’encadrement du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, le public sportif togolais est partagé. A l’annonce d’un Paulo Duarte, certains togolais préfèrent voir à la tête de la sélection nationale, un africain mieux un togolais à qui on confie la destinée de l’équipe. Mais, hélas! En attendant sa prise de fonction, Komlan Kokou Jonas assurera l’interim…
Après le sorcier blanc qui n’a pas pu produire le miracle attendu, un autre blanc reprend tout. Pourra-t-il parvenir à combler les attentes du public sportif togolais? Rien n’est moins sûr. Car, l’écart de déception creuset par le technicien français, Claude Le Roy est tellement profond et la Fédération togolaise de football et le ministère des sports, auraient lorgné la piste d’un africain mieux d’un entraîneur local. L’oiseau rare ne manque ps. En allant ramener un blanc pour conduire, et attention, les résultats escomptés s’ils sont au rendez-vous, la joie envahira tout le Togo, mais, si elle est absente, attendons que le public sportif range le nom Eperviers dans les tiroirs une fois de bon.
Suite à l’annonce le 03 mai 2021, un jour férié, les commentaires sur les réseaux sociaux présagent déjà, un lendemain incertain. D’autres voient même le sort de l’ex sélectionneur qui attend encore le public. En tout le nouveau sélectionneur qui remplace officiellement Claude Leroy a la lourde tâche de redorer et donner vie à la sélection togolaise. Car, l’image des Eperviers est ternie voire disparue sur les écrans de football par les contre-performances du passage du français. En attendant la prise de fonction du nouveau en août prochain, Paulo Duarte doit serrer sa ceinture pour donner le meilleur de lui-même.
« Moi j’attends le prochain entraîneur africain, voire togolais pour aller encore en coupe du monde.
Dites ce que vous voulez, je serai toujours pour la préférence nationale. On a des entraîneurs togolais qui peuvent faire le travail, et moins chers. Sans compter qu’ils vont investir leur argent au pays. Hum, ma bouche là! Jouons et gagnons, vivants.Gerry », écrit le président du parti politique, Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama.
En tout cas, Paulo Duarte ou pas, la plus belle femme au monde ne peut donner ce qu’elle a. Et l’on sait déjà, ce que le nouveau sélectionneur a dans sa gibecière. Car, ayant déjà fait un peu ses preuves au Burkina Faso, le Gabon…
TGT
Togotimes, L’information en temps réel