A l’aéroport International de Kotoka au Ghana, l’on continue de recevoir des cas positifs de voyageurs arrivant dans le pays et le nombre continue d’augmenter.En dépit des mesures mises en place par le gouvernement pour s’assurer que les cas de maladie à coronavirus (COVID-19) ne sont plus importés dans le pays
Selon les informations de sources bien renseignées au Ghana, entre le 21 et le 24 avril, quelque 120 cas positifs ont été enregistrés à l’arrivée. Une situation qualifiée de «sans précédent» par la direction des Frontier Health Services (FHS).
Dans une lettre adressée au directeur général de Ghana Airport Company Limited, Yaw Kwakwa et copiée au Ghana Health Service, la société responsable du test Covid-19 au Ghana à KIA a appelé toutes les parties prenantes à stipuler la qualité des résultats de PCR acceptables pour l’entrée dans le pays.
Selon le directeur général de FHS, le Dr Kudzo Seneadza, ces mesures, ainsi que d’autres, lorsqu’elles seront appliquées, éviteront toute crise sanitaire imminente dans le pays.
« Aujourd’hui, 24 avril 2021, nous avons enregistré 75 cas positifs. Cela dépasse le taux le plus élevé précédent de 45 cas positifs à la date du 21 avril 2021. Il est devenu impératif de mettre en œuvre de nouvelles directives pour réduire l’afflux de cas positifs dans le pays », peut-on lire dans la note
Rappelons que, à la date du 20 avril 2021, le nombre de cas actifs au Ghana s’élevait à 1.419 avec 89.841 guérisons et 777 décès.
TGT avec Infosdaccra
Togotimes, L’information en temps réel