Une visioconférence portant sur l’inclusion financière a été au centre des échanges entre Mme Victoire Tomégah-Dogbé et la reine des Pays-Bas, Maxima Zorreguieta. Cette dernière est également la conseillère spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la finance inclusive et le développement.
« J’ai eu une réunion très productive aujourd’hui avec la reine Maxima à propos de l’inclusion financière au Togo et comment nous pouvons améliorer l’accès au financement pour les plus vulnérables. je tiens à remercier la reine Maxima pour son engagement et son soutien », a écrit la cheffe du gouvernement togolais, Mme Dogbé sur son compte Twitter.
La visioconférence vise à promouvoir l’inclusion financière à travers le digital au Togo.
https://pbs.twimg.com/media/EzleAluX0AQodBk?format=jpg…
Lomé a déjà mis en place le programme de revenu universel de solidarité à l’exemple de Novisssi qui vise à soutenir les couches vulnérables en cette période de Covid-19.
A travers la visioconférence entre les deux personnalités, il est question d’approfondir ce mécanisme de financement inclusif basé sur le digital.
Il faut noter le webinaire a réuni des membres du gouvernement tels que, Mme Cina Lawson, chargée de l’Economie numérique.
« À travers le digital, nous pouvons améliorer l’accès aux services et changer des vies! », a indiqué Mme Lawson. https://twitter.com/cinalawson…
Occasion pour la reine des Pays-Bas de s’engager en sa qualité de Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU, à accompagner les pays de l’UEMOA à l’instar du Togo dans la mise en œuvre de programmes innovants d’inclusion financière
TGT
*Togotimes, L’information en temps réel