Lomé pour être la destination prochaine de la société sud africaine, Novus Holdings, spécialisé dans l’impression industrielle. Les prises de contact avec les autorités togolaises commencent déjà. Lundi dernier, des représentants de Novus Holding ont eu une rencontre avec le ministre togolais du commerce et de l’industrie, Adedze Kodzo, renseigne Togofirst
Le groupe sud-africain Novus Holdings est présent dans 14 pays sur le continent africain. Basé à Cape Town, attend profiter de la belle opportunité qu’offre le Zlecaf pour étendre ses activités en Afrique de l’ouest.
Pour Steve Thobela cité par nos confrères de Togofirst à la tête de la délégation, Novus Holdings se veut être “un atout pour les producteurs togolais”. Au Togo, le groupe attend développer l’étiquetage et l’emballage plastique. Et Lomé ne ménagera aucun effort pour ouvrir ses portes à ses investisseurs, car le secteur du packaging est un élément crucial pour booster la compétitivité des produits locaux.
“Une industrie d’emballage dans notre pays est la bienvenue”, a laissé entendre Kodzo Adedze selon notre source cité plus haut.
A l’actif du groupe Novus Holding, les chiffres sont parlants. En 2020, malgré le contexte pandémique, la multinationale a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 4,1 milliard de Rand sud-africain soit plus de 156 milliards de francs CFA.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel