Les élus du peuple togolais ont rendu le 22 avril 2020, le dernier hommage à feu Dahuku Péré, ex – président de l’assemblée nationale Dahuku Péré. Feu Dahuku Péré s’est éteint le 09 avril 2021 dans sa 70ème année. Présidée par Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, la cérémonie se veut sobre et majestueuse.
Quelques membres du gouvernement, des députés étaient présents à la cérémonie d’hommage de l’ex-président du parlement, M Péré. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi organique relative au statut des anciens présidents de l’Assemblée nationale. Le défunt, 7e a occupé le perchoir de l’hémicycle de 1994 à 1999.
Dans un hommage à l’illustre disparu, Yawa Djigbodi TSEGAN a saisi l’occasion pour vanter les qualités du défunt. “Nous devons nous souvenir de l’engagement de Maurice Dahuku PÉRÉ à servir la République. Il appartient à la lignée des hommes politiques qui ont su marquer l’histoire de notre nation et son nom se mêlera désormais à la trace lumineuse que notre époque laissera aux générations futures”, a indiqué la présidente de l’Assemblée nationale.
Il n’était pas certes un homme à poursuivre chemin rayonnant ni à se présenter sans risque aux suffrages des électeurs, mais c’est avec grand courage qu’il s’est lancé tout entier dans la vie politique après avoir été Secrétaire général du ministère de l’éducation et ministre du travail et de la fonction publique. L’homme qui nous réunit a peint de l’obscurité et de l’austérité de sa vie d’une main rude et vertueuse, renseigne Mme TSEGAN dans son éloge funèbre.
Il faut préciser que, les obsèques de feu Dahuku Péré auront lieu le samedi 24 avril 2021.
TGT
Togotimes,L’information en temps réel