Au terme de l’audition au 9e cabinet d’instruction, le sieur Maurice Guikahué est rentré chez lui libre. Toutefois, il reste sous contrôle judiciaire.
La liberté du secrétaire exécutif du Pdci-Rda « n’est pas remise en cause ». C’est ce qu’on peut tirer comme conclusion au terme de son audition au 9e cabinet d’instruction. Maurice Guikahué sans panique, a répondu à la convocation de la juge d’instruction du 9ème cabinet, « pour être entendu sur le fond, sur la base des questions liées au fond de l’affaire survenue du mot d’ordre de désobéissance civile lancée par l’opposition en septembre, du Cnt (ex Conseil national de transition, ndlr) et des manifestations de l’opposition ». Selon ceux qui ont pris part à l’audition, tout s’est déroulé dans « une bonne ambiance ».
En tout cas, ce n’est pas la fin. Car, Guikahué peut-être appelé à tout moment étant donné que, l’instruction suit son cours. « Cette procédure sera la même pour tous ceux qui ont été interpellés, mis sous mandat de dépôt, incarcérés puis libérés ou non, dans le cadre des événements liés à la présidentielle 2020 », renseigne t-on dans les couloirs de la justice
TGT
Togotimes, L’information en temps réel