Le fondateur du mouvement qui porte son, Mgr Philippe Kpodzro de la Dynamique Mgr Kpodzro et son homme de main, Marc Modji ne sont plus au Ghana. Il y a quelques jours, ils sont arrivés sur le sol suédois par l’entremise du Haut Commissariat pour les refugiés. Si l’information circulait sur les réseaux sociaux, Mme Adjamagbo confirme officiellement la véracité de l’information.
L’homme qui défend la victoire de l’ex premier ministre togolais à la dernière élection présidentielle togolaise du 22 Février 2020, Mgr Kpodzro après avoir quitté le Togo pour se refugier au Ghana, ne vit plus là. Aux dernières nouvelles, l’homme de Dieu et son chargé de communication,Marc Modji par l’entremise du HCR, sont en Suède. Ils sont exfiltrés en Suède, a appris Togotimes. Leur exfiltration remonte dans la nuit du mercredi 28 avril 2021 en Suède par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour des raisons sécuritaires.
Information confirmée ce 07 mai 2021 par Mme Adjamagbo, coordinatrice du Mouvement DMK sur les antennes de la radio Victoire fm. Si les informations font état de ce que, le prélat et son chargé de Communication sont en bonne santé, on fait état de ce que, leur exfiltration se justifie par un projet de leur élimination sur le sol Ghana. Par qui? Difficile de le savoir.
« Un projet d’élimination physique de Monseigneur Kpodzro et de son assistant Marc Mondji ainsi que de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a été mis en branle depuis la lettre ouverte adressée au président français Emmanuel Macron par l’évêque. «Ce qui a justifié cette exfiltration conformément aux principes qui régissent le fonctionnement de l’UNHCR. Le Patriarche de la Nation, SE Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, et son Assistant particulier, M. Marc Mondji, sont en bonne santé et en lieu sûr », lit-on dans un communiqué rendu public par Ben Koffi Djagba. Ce dernier avait été nommé par Agbéyome Kodjo, candidat malheureux à la dernière présidentielle mais qui continue de réclamer sa « victoire », comme son Premier ministre.
Rappelons que suite à la présidentielle du 22 Février 2020 au Togo, le candidat soutenu par la Dynamique Mgr Kpodzro s’est auto-proclamé vainqueur avant les résultats provisoires et définitifs. Mais, par après, les résultats provisoires donnaient pour vainqueur, Faure Gnassingbé du parti Union pour la république, victoire qui sera confirmée par la cour constitutionnelle lors de la proclamation définitive.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel