Un médecin de l’hôpital universitaire de Korle Bu (KBTH) fait l’objet d’une enquête de la police pour avoir prétendument empoisonné l’eau potable de son collègue à la suite d’un désaccord entre les deux.
Les médecins dont les noms n’ont pas été divulgués travailleraient au département d’obstétrique et de gynécologie de l’hôpital universitaire. Dans un reportage du Daily Graphic au Ghana, l’incident survenu le jeudi 6 mai 2021 vers 11h30 a été signalé à la police du district de Korle Bu pour enquête. Comment en est-on arrivé-là?
Les faits
En compagnie de son avocat Kwame Gyamfi, une plainte aurait été déposée au bureau d’accusation par un médecin de la KBTH. De sources bien renseignées, le médecin dans sa plainte, a déclaré qu’il était de service avec six autres médecins du service de travail 1 de l’hôpital et lorsqu’il est retourné dans son cabinet de consultation à la fin de son quart de travail de 24 heures, il a détecté que son eau potable qui était conservée dans une bouteille. dans la pièce avait été contaminée par du sang infecté par le VIH.
Il a déclaré avoir découvert une substance rougeâtre qui ressemblait à du sang dans l’eau et, sur la base de ses soupçons, un échantillon de l’eau contenue dans la bouteille a été soumis à des tests cliniques qui ont confirmé que l’eau contenait du sang.
D’autres tests ont confirmé que le sang dans l’eau était séropositif. Le médecin a informé la police qu’il soupçonnait l’un de ses collègues d’être derrière l’acte et a communiqué le nom du médecin à la police.
Selon le plaignant, lui et l’autre médecin étaient en désaccord pendant qu’ils étaient en service à la salle de travail.
Le rapport Daily Graphic indique que le responsable des relations publiques du Commandement régional de la police d’Accra, surintendant adjoint de la police (DSP), Mme Effia Tenge a confirmé qu’un tel cas avait été signalé à la police et fait l’objet d’une enquête.
Avec Ghanaweb
Togotimes, L’information en temps réel