Un orphelinat qui s’appelle AÏSHA attend prendre et soutenir rien que les filles vulnérables a été inauguré dans la la banlieue ouest de Lomé le 07 mai 2021. Contrairement à des pléthores d’orphelinat sur le terrain, le nouveau venu veut prendre uniquement que les filles en charge afin de leur apporter soutiens et encouragement.
A Ségbé Gbomamé dans la Commune du Golfe 7, des filles vulnérables ont un domicile où elles pourront vivres sans soucis. L’orphelinat de l’Ong Action d’Aides Sociales pour le Développement (ASD-Togo) a, grâce au partenariat avec l’ONG Koweïtienne Sheikh Abdullah Al Nouri Charity Society obtenu un financement d’une donatrice nommée AÏSHA. Grâce au fond, l’Ong AD-Togo a érigé un orphelinat qui dispose d’une infirmerie et une pharmacie.
Les travaux de l’Orphelinat ont duré un an. Et le 07 mai 2021, les travaux finis, le joyau a été livré au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières. Le projet a été financé à hauteur de 19,600.000 Fcfa et la contribution du Directeur Djobo a permis d’achever de suppporter les coûts estimés à 40 millions de Fcfa. Si le projet a un visage aujourd’hui, c’est grâce à la nommée AïSHA qui a voulu que ce soit les orphelines qui seront prises en charge.
« Nous allons assurer la protection de 50 filles dans ce centre. Nous veillerons à ce qu’elles ne manquent de rien jusqu’à leur vie active. Elles sortiront d’ici avec une éducation irréprochable », a confié à la presse, Yérima Abdoul, secrétaire général de l’ONG Action d’Aides Sociales.
Déjà, les responsables de cet orphelinat veulent étendre l’initiative sur toute l’étendue du territoire.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel