Les échanges entre les deux présidents portaient essentiellement sur le différend autour du grand barrage de la Renaissance.Pour marquer l’importance de l’ordre du jour, le maréchal égyptien avait personnellement effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir le président en exercice de l’Union africaine qui revenait de Khartoum.
Lors de la rencontre, on apprend de sources proches de la présidence congolaise, que M. Tshisekedi avait réaffirmé son engagement d’aboutir à un règlement complet et définitif, pouvant ouvrir une nouvelle page de coopération entre les trois pays voisins du bassin du Nil.
Les échanges ont été élargis aux ministres des affaires étrangères et les ministres sectoriels concernés par la gestion des eaux et de l’environnement, après le tête-à-tête entre les deux dirigeants.
Il est à rappeler que, après le Caire, M.Tshisekedi mettra le cap ver Addis-Abeba, la dernière étape dans le cadre de la tournée consacrée au dossier du barrage de la Renaissance construit sur le Nil bleu, principale affluent du fleuve Nil.
TGT
Togotimes,L’information en temps réel