Les demandeurs de passeport et de cartes de séjour dans le Haut-Ogoué n’ont pas besoin de faire un déplacement pour se faire établir lesdits. Désormais, à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogoué dispose de l’équipement.Adieu, les longues distances!
La direction générale de la documentation et de l’immigration a réduit les peines des demandeurs. Elle a équipé son antenne qui est désormais en mesure de répondre aux attentes. Reprendre la route de Libreville pour renouveller ou se faire établir un passeport, carte de séjour, ce temps est derrière.
Faire une demande ou de renouveler son passeport pour les Gabonais et sa carte de séjour pour les expatriés à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, est désormais possible. Une innovation de la Direction générale de la documentation et de l’immigration qui va soulager les usagers.
Les Alrogovéens devront fournir les mêmes documents et payer les mêmes tarifs. Les usagers se rendront à la DGDI, pour remplir la demande de passeport et y joindre tous les documents assignés notamment deux photographies d’identité, un acte de naissance ou un jugement supplétif légalisé, et son original… Avoir dans sa poche, la bagatelle somme de 40.000 Fcfa pour les adultes et 30 000 Fcfa pour les moins de 16 ans et autres comme frais de dossiers.
Les dossiers sont reçus toute la semaine pour vérification. Le samedi est le jour réservé à l’enrôlement des usagers. La stratégie permet une fluidité dans la prise en charge des particuliers et un respect des mesures barrières par rapport à la pandémie.
Toutefois, après enrôlement les données sont remontées sur Libreville pour la production du passeport qui est renvoyé par la suite sur Franceville.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel