Le Premier ministre de la Côte d’ivoire, le Premier ministre Patrick Achi a été évacué d’urgence à Paris. Comme pour feu Hamed Bakayoko, la présidence n’a pas encore rompu le silence.
La santé du PM des ivoiriens ne va pas au point qu’il a été évacué sur Paris en vue de prendre des soins adéquats. Agé de 65 ans, Patrick Achi a été nommé officiellement par le président Ouattara pour remplacer feu Hambak.
Selon les informations, on apprend que, le 16 Avril 2020, alors qu’il était encore Secrétaire général de la présidence Ivoirienne, Patrick Achi avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Guéri depuis, il avait ensuite effectué plusieurs voyages dans la capitale française, (le précédent c’était au mois d’Avril 2021) pour des raisons de santé.
Mais, les soucis de santé de l’actuel PM sont de retour. Selon les éléments en notre possession, le voyage du Premier ministre Ivoirien n’est pas un simple contrôle de routine ou un séjour pour se reposer. Son état inquiète au plus haut sommet de l’Etat Ivoirien.
Tout en souhaitant son retour rapide, les autorités ivoiriennes sont interpellées à rompre le silence afin de situer l’opinion, idée d’éviter les rumeurs. Et comme les rumeurs deviennent des clameurs, faisons vite
TGT
Togotimes, L’information en temps réel