Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, le parrain de la dynamique Mgr Kpodzro apparaît sur les réseaux sociaux le visage ensanglanté. Les images postées sur la toile deviennent virale et en avant les commentaires.
Au sein de la Dynamique Mgr Kpodzro, les images du prélat qui tournaient en boucle sur les réseaux sociaux sont pour eux, un montage de leur adversaire politique.Certaines personnalités parlaient même de Fake News. Mais, les images sont de vraies images du prélat qui est tout récemment réinstallé en Suède.
Qu’arrive-t-il au prélat, parrain de la DMK qui soutenait la candidature du sieur Agbéyome Kodjo à la dernière présidentielle du 22 Février 2020? Alors que lui et Marc Mondji sont réinstallés en Suède par le HCR, ce jeudi, dans la fièvre du Ramadan et de l’Ascension, voilà la photo montrant le visage ensanglanté de Mgr Kpodzro qui fait le tour des réseaux sociaux. A-t-il été victime d’une agression en Suède, son lieu d’exil? A-t-il eu un accident? A ces deux interrogations, la seconde l’emporte. Alors que les internautes y vont de leur commentaire, le pôle communication de la DMK a mis fin aux supputations. Dans une mise au point, le pôle communication écrit ceci: « Les photos ensanglantées du Patriarche de la Nation, SE Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, sont réelles et consécutives à un accident qui a précédé son exfiltration du Ghana le 28 avril 2021. C’est la rançon payée pour la Libération du Togo! La DMK rassure le Peuple togolais que son état de santé est actuellement stable ».
Mais au-delà de la cette mise au point qui a levé le doute et met ainsi fin aux spéculations d’une agression, des zones d’ombre persiste. Dans quelle circonstance le prélat a eu l’accident? Lorsqu’on nous parle d’accident, est ce de la circulation?
En tout cas, aux dernières nouvelles, la coordination de la DMK à Lomé veut éclairer l’opinion certainement. Car, Mme Adjamagbo a convié la presse locale et internationale à une conférence de presse ce 14 mai 2021. Ce qui est sûr, le sujet sera sur le tapis sans oublier aussi la sortie du G5 qui a interdit à la DMK de cesser de parler sur son dos.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel