Lomé va accueillir du 26 au 28 mai 2021, les états généraux de l’Eco. Organisé par Kako Nubukpo, ex ministre de la planification, économiste et très critique envers le Fcfa, la rencontre de Lomé regroupera environ 200 invités. Nathalie Yamb, femme politique, activiste et militante suisso-camerounaise fait partie des invités de Kako Nubukpo pour prendre part aux assises des états généraux de l’Eco à Lomé. Mais, elle n’a pas jugé bon de venir pour des raisons qu’elle seule sait. Et pour décliner l’invitation à la dernière minute, elle a jugé bon de passer par les réseaux sociaux. Non seulement elle ne viendra pas à Lomé, mais, dans une vidéo, elle s’en prend au Togolais avec des mots durs. Si jusque-là, aucune réaction venant de l’économiste n’est sortie, il y a bon nombre de togolais qui prennent la défense de leur icône. C’est le cas d’un Togolais nommé Xana Sadjo qui a aussi passé par les réseaux sociaux pour clasher Nathalie Yamb. *NATHALIE YAMB, ÇA TE DEPASSE* ou encore Nathalie YAMB que tu sois à Lomé ou pas quel en sera l’impact? Nous vous proposons de lire l’intégralité la contre attaque réplique suite à la sortie de Natahlie Yamb. Détails
*NATHALIE YAMB, ÇA TE DEPASSE*
Nathalie YAMB que tu sois à Lomé ou pas quel en sera l’impact ?
Combien de livres as tu déjà écris sur la monnaie, sur l’économie; d’ailleurs qu’y a t’il sur ton CV qui te rend incontournable quand on parle de réforme monétaire? Je n’y vois que études en sciences politiques, agence de communication, ressources humaines puis politique.
Par contre notre KAKO NUBUKPO national est un macroéconomiste et professeur Agrégé d’ailleurs, il a travaillé à la BCEAO,Il a été Ministre chargé de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques, Il a travaillé à la Francophonie, Il a été le Doyen de la Faculté science économiques et de gestion à l’Université de Lomé, il a à son actif pas moins 5 ouvrages… Aujourd’hui, après avoir été conseiller économique du Président de la Commission de L’UEMOA il est désormais le Commissaire de l’UEMOA et est en charge d’un domaine clé de nos économies régionales qui représente en moyenne 70% de notre création de richesse qu’est l’agriculture.
Vois-tu Nathalie YAMB toi, tu ne dois ta popularité que grâce à la récitation par cœur du papier que le KREMLIN t’a demandé de déclamer au sujet des relations entre la France et l’Afrique au Sommet Russie-Afrique à Sochi en Octobre 2019.
Notre KAKO NUBUKPO National est un intellectuel de haut niveau qui a commencé ses réflexions sur les réformes Franc CFA bien avant vos slogans inintelligibles et populistes qui expriment votre absolu manque de moyens dialectiques pour parler de la monnaie… Nathalie YAMB, sais tu l’année de publication et l’auteur de « Sortir l’Afrique de la servitude Monétaire » et de « A qui profite le FCFA »?
Malgré qu’il fut éjecté du Gouvernement, il ne s’est jamais comporté en activiste pour s’acharner contre notre Président de la République, toi Nathalie YAMB on a vu les conditions dans lesquelles tu es devenue Persona Non Grata en Côte d’Ivoire.
Notre KAKO NUBUKPO National, tellement il avait de la matière à revendre que ses compétences l’ont porté à la Francophonie mais pourtant il n’a jamais abandonné ses convictions monétaires sur le FCFA et nous en voulons pour preuve les conditions dans lesquelles il est parti de là.
Il a quitté la Francophonie non pas pour s’adonner comme toi à plein temps à l’activisme béat sur Facebook mais il l’a quitté pour devenir Doyen de la Faculté nommée précédemment.
C’est de là que Notre Président de la République a jugé bon qu’il mette ses compétences au service du développement régional car s’il est chargé des questions d’agriculture c’est qu’il est d’abord agrégé d’économie et spécialiste de l’économie du coton et surtout qu’il a travaillé des années au Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement.
Voilà ce que je sais sur notre KAKO NUBUKPO qui est une fierté, Nationale et internationale, voici ici exposé ce que les anglophones appellent « his credentials ». Certes je ne partage pas ses positions au sujet du FCFA mais je ne me prive jamais de le suivre.
Maintenant Nathalie YAMB, tu vas nous faire le plaisir nous parler un peu de tes références surtout en quoi tu as été non seulement utile pour ton pays d’origine ou pour les pays où tu as jeté tes valises mais aussi de ta production intellectuelle sur la monnaie et l’économie pour que nous puissions apprécier ce que ta présence ou ton absence peut rajouter ou retrancher aux états généraux de l’Éco.
Même s’il arrivait que ce soit notre KAKO NUBUKPO seul, qui soit la seule personnalité présente aux états généraux de l’Éco, rassure toi, il n’y aura pas suffisamment de place pour accueillir ceux qui feront le déplacement.
_*#DontMessWithOurKakoNubukpo*_
Xana Komlan SADJO-HETSU
If some one desires expert view on the topic of running a blog then i suggest him/her
to go to see this webpage, Keep up the nice job.
merci
Howdy! Someone in my Facebook group shared this website with us
so I came to look it over. I’m definitely enjoying the
information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers!
Wonderful blog and great design and style.
Thank you
Merci beaucoup
Keep this going please, great job!
Thanks
I visited various websites however the audio quality for
audio songs current at this site is genuinely superb.
Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just too wonderful.
I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you are saying and the
way in which you say it. You make it entertaining and you still take care of to keep it smart.
I can not wait to read much more from you. This is really a wonderful web site.