Le député élu dans la circonscription Ogou-Anié, fervent militant de l’Union des forces de changement de Gilchrist Olympio était dans le Grand-Ogou où il a rencontré sa base les 13 et 14 mai 2021. C’est la première sortie officielle du second trimestre. Sur le terrain, le député a eu plusieurs séances de travail avec les militants et autres cadres de l’Ufc. Le tout dans le respect strict des mesures barrières en vigueur.
Déjà, le 13 mai 2021 en soirée, le député et son équipe ont rencontré les membres de la fédération Ogou, les responsables des différentes sections et sous-sections au cours d’un diner de travail à l’Hôtel leader Atakpamé et ce, dans le strict respect des mesures barrières.
Jeudi 14 mai 2021, la délégation a mis le cap sur Élavagnon, capitale de la fédération Est-Mono pour rencontrer les responsables des différentes sections et sous-sections. La journée et la tournée ont pris dans une ambiance festive à Anié, principal fief du député dans la région, pour une rencontre avec les principales têtes de ponts du parti.
L’objectif de cette sortie était d’aller à la rencontre de sa base afin d’évaluer l’état des différentes fédérations, des sections et sous-sections, s’enquérir des difficultés qu’elles rencontrent et voir par quels voies et moyens améliorer la position du parti et la situation des populations dans ces zones et surtout trouver des solutions durables aux différents problèmes posés.
Photo de famille du député avec les militants de l’UFc
Les militants ont au cours de ces rencontres fait un état des lieux et un diagnostic des problèmes qui ralentissent l’évolution du parti, évoqué les différentes préoccupations notamment l’indépendance et l’identité du parti, la redynamisation des différentes sections et sous-sections, la mobilisation des moyens pour des actions de sensibilisation sur le terrain.
Très à l’aise dans cet exercice d’écoute de partage et d’échanges, partout où il est passé, le député Sena Alipui, l’un des fidèles des fidèles du parti UFC et fidèle parmi les fidèles du président nationa, Dr Gilchrist Olympio a, dans un premier temps transmis les salutations chaleureuses et fraternelles du Chef de file de l’Opposition, annoncé son retour prochain et fait un compte rendu des activités parlementaires, du bureau national de l’UFC, de l’institution Chef de File de l’Opposition du dialogue politique en cours qu’il co-préside avec le Président du groupe parlementaire majoritaire UNIR. Il a ensuite entretenu les membres sur les prochaines élections régionales.
Sena Laipui face aux militants et autres
A la rencontre, des préoccupations qui sont soulevées par les cadres du parti ont été réglées séance tenante et des engagements ont été pris pour une solution rapide pour le reste afin de tonifier le processus de redynamisation de certaines sections vieillissantes, et celles qui ont connu quelques départs.
Les responsables du parti dans les différentes régions vont s’atteler à travailler pour que l’UFC consolide ses positions et regagne le terrain perdu au fil des années et des difficultés rencontrées. Le député Alipui a invité les militants à ne pas entrer dans les querelles politique et à n’avoir pour boussole que l’amélioration de la qualité de vie des Togolais et l’harmonie avec les autres partis qu’ils soient du pouvoir ou du reste de l’opposition.
Vue partielle des participants à la rencontre
L’élu du peuple, Sena Alipui s’est également réjoui du fait que, les populations soient restées fidèles aux idéaux du parti de l’Ablodé. A l’endroit des militants, il leur a fait savoir qu’il faut saisir l’opportunité qu’offre la politique de « gouvernance partagée », une initiative voulue par Faure Gnassingbé pour faire avancer le Togo vers plus de paix, plus de liberté et de prospérité partagée.
Pour le conseiller de l’UFC de la Commune Ogou1, Me Ayena Kossi Kasségnè et le président fédéral de l’UFC-Ogou, Yekola Kablè, cette rencontre vient à point nommé. Les différents responsables des sections et sous-section ont été suffisamment outillés sur la nouvelle politique du parti.
Ils vont établir très prochainement, un plan d’action qui sera accompagné d’un budget pour la relance des activités sur le terrain afin de sensibiliser la population sur la vision du parti afin qu’à l’avenir, l’UFC soit plus de représenté au niveau communal régional et Parlementaire.
Les différents responsables des sections et des sous-sections des localités visitées ont exprimé toute leur reconnaissance au Président du parti, Chef de file de l’Opposition pour sa vision son soutien constant aux fédération manifesté par l’envoi d’émissaire et d’appuis diverses.
Ils ont témoigné leur engagement à rester fidèle à Gilchrist Olympio et au bureau directeur de l’UFC pour la poursuite de la lutte une alternance pacifique car l’Ablodé (liberté) c’est pour tous les Togolais sans distinction.
Par notre Landrykoss
Togotimes, L’information en temps réel