Dans toutes les villes ou communes en Afrique, les animaux errants constituent un véritable problème de salubrité. A côté de cette salubrité, ils sont à l’origine de nombreux accidents graves. Mais que faire pour que les chiens et chats errants ne prennent d’assaut et troublent la quiétude des uns et des autres? A cette interrogation, la mairie de Tanger au Maroc passe à l’action en s’attaquant au problème. Détails
Au lieu de la solution « radicale » de l’abattage des animaux errants comme le chien et le chat, les autorités de la mairie de Tanger, en partenariat avec les conseils élus, sondent de nouvelles pistes.
Après plusieurs villes, dont Casablanca, Tanger prend à bras le corps le problème des chiens et des chats errants ou abandonnés. La mairie de la ville du Détroit vient de voter une décision pour doter Tanger d’un abri pour les animaux abandonnés en général avec un budget global de 5 millions de dirhams.
C’est dans la banlieue de la ville que sera érigé le futur abri pour animaux abandonnés. Il est le fruit d’un partenariat entre le conseil élu et les autorités locales.
Ainsi, le ministère de l’Intérieur va financer ce projet à hauteur de 2,15 millions de dirhams, le reste, soit 2,85 millions de dirhams, étant à la charge de la mairie qui s’engage, en outre, à fournir le foncier nécessaire à ce projet.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel