Le Cojep de Charles Blé Goudé sort de son silence et clarifie les choses sur le prétendu refus refus de passeport diplomatique qu’aurait sollicité Charles Blé Goudé. D’où vient cette information? Est-elle crédible? La direction du Cojep apporte un démenti cinglant à cette autre vaine campagne de désinformation au sujet du leader Charles Blé Goudé. Explications
Charles Blé Goudé a formulé une demande de passeport ordinaire via l’ambassade de la Côte d’Ivoire à La Haye. Les autorités de la Cour Pénale Internationale en sont pleinement informées depuis le 6 avril 2021. C’est ce renseigne le Secrétaire Général du Cojep, Dr Saraka Patrice dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Dans ce communiqué, le Sg n’a pas tourné sa langue par sept. « Les autorités ivoiriennes aussi ont été saisies depuis les dernières délégations dépêchées auprès d’elles. Car, le Président Charles Blé Goudé souhaite que l’obtention de son passeport et son retour en Côte d’ivoire s’inscrivent dans le processus de réconciliation en cours « . Mais voilà.
L’activiste Chris Yapi, lanceur d’alerte faisait croire sur les réseaux sociaux que, le gouvernement de la Côte d’ivoire aurait refusé d’octroyer un passeport diplomatique à Blé Goudé. Raison, le titre de ministre de M Blé Goudé n’est pas reconnu par le pouvoir de Alassane Ouattara. Il s’agit-là d’un fait grave. Réagissant à propos, le parti de M Blé Goudé, le Cojep sort de sa carapace et dit: « Le parti de Blé Goudé met en garde et prévient qu’il ne laissera plus « prospérer le mensonge ».
« Le Cojep fait savoir M Saraka Patrice, ne saurait rester sans réaction face à aucune campagne de désinformation au sujet de son Leader. « Il opposera toujours l’information vraie à la désinformation, afin que nul n’en ignore et qu’aucun doute ne germe durablement dans aucun esprit« , dit Saraka Patrice.
Le Cojep tient à informer l’opinion nationale et internationale que le président Charles Blé Goudé n’a jamais formulé une quelconque demande de passeport diplomatique. Dès lors, une question mérite d’être posée: comment serait-il possible de refuser à une personne ce qu’elle n’a pas demandé?, s’interroge le SG dans le communiqué
TGT
Togotimes, L’information en temps réel