Le premier salon présentiel pour le secteur touristique mondial depuis le début de la pandémie de Covid-19 aura lieu en Espagne. Pour ce grand rendez-vous, les organisateurs prévoient 100.000 personnes venant de 60 pays.
Ce salon n’a qu’un seul objectif, « encourager la reprise » du tourisme qui représente 12% du Produit intérieur brut de l’Espagne, a ajouté M. De Los Mozos, mettant l’accent sur l’importance de ce secteur dans le tissu économique du pays ibérique. Il se déroulera au parc des expositions Ifema à Madrid.
Selon M José Vicente de Los Mozos, « le monde entier nous regarde, car en dépit de tous les pronostics, nous avons fait le pari de célébrer cet évènement de manière présentielle »
« Les prévisions de participation tournent autour de 50.000 professionnels nationaux et internationaux, du mercredi au vendredi, tandis que 50.000 autres personnes sont attendues lors de l’ouverture au public le week-end », renseigne un communiqué de Ifema et Fitur.
La capacité d’accueil des pavillons sera limitée à 50%, alors que 5.000 entreprises du secteur sont attendues à cet évènement phare du secteur en Espagne et en Europe.
Afin d’éviter les restrictions de voyages concernant les ressortissants de pays hors Union européenne, le gouvernement espagnol a accordé le statut de « voyage essentiel » à leur venue à Fitur, leur permettant d’obtenir un visa.
Ils devront, comme tout voyageur, présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée, et se soumettre à de nouveaux tests Covid pendant les journées professionnelles.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel