Karim Benzema est sur le point de revenir au sein des Bleus après 5 ans d’absence? Tout porte à le croire, car ce mardi 18 mai, dans la liste des 26 Bleus retenus par Didier Deschamps pour le championnat d’Europe 2020 (11 juin-11 juillet), son nom y figure. Est-ce ke jour du grand pardon? Détails
Karim Benzema, 33 ans, est absent dans la sélection des Bleux il y a 5 ans.Mais dans une révélation faite par nos confrères Le Parisien, « (…) l’attaquant star du Real Madrid figurera, ce mardi soir, dans la liste des 26 Bleus pour le championnat d’Europe ».
« L’hypothèse a pris corps dans la journée de lundi. Elle s’est renforcée en début de soirée au point d’apparaître, ce mardi, comme une presque certitude », écrit nos confrères. L’on se rappelle que, suite de l’affaire de la sex-tape, à l’automne 2015, puis le fait qu’il ait affirmé que Deschamps avait «cédé sous la pression d’une partie raciste de la France», en juin 2016, le sort de Benzema avait été scellé.
Karim Benzema et Didier Deschamps. © Copyright : DR
« Le meilleur attaquant français de la saison (29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues) ferait ainsi un retour fracassant, à temps pour l’Euro. Deschamps avait, à maintes reprises, rappelé des joueurs avec lesquels il était en conflit (Ben Arfa, Gignac, ou Rabiot), le temps de la réconciliation avec Benzema a donc sonné. «Je n’aime pas prendre des positions radicales», avait-il déclaré au moment de rappeler Rabiot », renseigne notre source.
Le temps est un remède à tout. Et l’heure du « pardon » est arrivée. Réuni ce mardi avec son staff au siège de la FFF, le patron des Bleus va procéder aux derniers arbitrages et acter, sans doute, la réintégration du meilleur attaquant français de la saison (29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). De prime abord, cette décision a de quoi interpeller tant on a imaginé les positions des deux hommes irréconciliables. C’était toutefois oublier un élément fondamental et sans doute déterminant dans le dégel des relations et le retour en grâce de Benzema.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel