Les pirates kidnappent 5 membres d’équipage du bateau de pêche « Atlantic Princess » dans les eaux territoriales du Ghana. L’annonce de cet acte de piraterie est faite par la société de sécurité maritime Dryad Global.
Lomé, Bénin et le Nigéria sont alertés du kidnapping des 5 membres d’équipage du bateau de pêche « Atlantic Princess ». A l’origine de l’acte, cinq pirates bien armés des fusils AK 47. Dans un communiqué du Centre maritime multinational de la CEDEAO, l’incident s’est produit aux environs de 19 heures. Un capitaine coréen, trois chinois (l’officier en chef, le second officier en chef, l’ingénieur en chef), et le compagnon de manœuvre, un russe ssont toujours dans les mains des pirates.
« Les pirates, en montant à bord, ont demandé au navire de changer de cap plus au sud-est et sont restés à bord jusqu’à 21 h 45 GMT, l’heure à laquelle ils ont finalement débarqué avec 5 membres d’équipage expatriés kidnappés », lit-on dans le communiqué. Une précision du communiqué, « les pirates ont également fouillé le navire et emporté les effets personnels de l’équipage, notamment un ordinateur portable, des téléphones, de l’argent et d’autres objets de valeur »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel