Le corps sans vie de l’étudiante répondant au nom de Leticia Kyere Pinaman a été découvert au réfectoire de l’école pendu. Une découverte qui met sous le choc ses camarades, parents et autres proches parents. Les parents et camarades sont sous le choc surtout après la découverte de la lettre laissée par leur camarde défunte accusant ses amis et famille de l’avoir négligée. Les faits se sont déroulés au Ghana le 17 mai 2021
Leticia Kyere Pinaman, étudiants en dernière annee agée de 14 ans s’est donnée la mort par pendaison. Avant de commettre son acte, elle a pris soin de laisser un message au contenu qui fiat froid au dos. L’étudiante au Lycée Miracle Educational Academy, Sunyani (JHS). Dans sa lettre, la regrettée Leticia Pinaman a indiqué qu’elle avait été négligée par ses amis et sa famille. La jeune femme de 14 ans a également dit dans sa lettre aussi qu’elle n’arrêtait pas de pleurer tous les jours parce que le monde ne l’intéressait plus
Selon les informations, la jeune fille décédée est l’une des brillantes élèves de sa classe. Dans un précédent reportage, Gifty Acheampong, une maîtresse de maison de la Miracle Educational Academy Junior High School a déclaré que le défunt avait laissé une note de suicide qui disait: «Je ne suis pas heureux, ce monde est plein de chagrin et de douleur, je ne peux plus vivre et Je veux mourir ».
Gifty Acheampong a ajouté que la note avait été prise par la police pour la comparer avec l’écriture du défunt. Depuis lors, une nouvelle note a émergé avec un contenu de la précédente qui aurait été obtenue par la police. Dans cette dernière note, la défunte jeune Leticia aurait écrit, en partie:
«Je sais que vous n’allez pas être heureux d’avoir ça, mais aujourd’hui, je suis très triste. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j’ai été abandonné [par] des gens que j’appelle mes amis. Je ne peux faire confiance à personne avec mes secrets et mes problèmes.
«Je sens que tout le monde dans ce monde ne m’aime pas parce que je ne suis pas belle… Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal dans la vie mais le destin ne me favorise pas. Comme vous le savez, […] depuis que je suis arrivé à la pension, je n’ai pas été heureux pendant une journée entière depuis que je suis arrivé à [la] pension.
«Je continue de pleurer chaque jour parce que le monde ne m’intéresse plus. Je suis toujours trompé par les gens. Je regrette d’être venu dans ce monde cruel, mais je sais que le Dieu tout-puissant me montrera la différence entre mes bons amis et mes faux amis.
Pendant ce temps, la mère de Leticia a déclaré qu’elle ne croyait pas que sa fille s’était suicidée.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel