A Bassar, un jeune homme s’est donné la mort par pendaison tandis que à Adamavo, une banlieue Est de Lomé se trouvant dans la Commune Golfe 6, c’est un autre individu qui s’est suicidé en se jetant dans la fosse sceptique.
Les morts par pendaison se multiplient au Togo. Alors que, les populations de Yoto pleurent leur fille qui s’est pendue à un arbre abandonnant son enfant âgé d’envirn 2 ans, c’est un autre cas de pendaison qui vient de mettre les populations de Bassar dans la tourmente. Là-bas, un jeune homme s’est pendu et retrouvé sans souffle de vie. Le mobile de son acte reste inconnu. Après donc Bassar, ce sont les habitants de Adamavo dans la Commune di Golfe 6 qui sont secoués par un cas de suicide.
Selon nos confrères de Africadrdv, un père de famille s’est donné la mort. L’individu, avoisinant la quarantaine pour commettre son acte, « aurait vraisemblablement dégagé le couvert de la fosse et s’y est jeté sachant qu’il n’aura plus de secours ». Et notre source d’information de préciser que, « quelques jours avant le forfait, ne faisait que poser des questions en lien avec la mort, la prison, ce que demain sera s’il n’est plus en vie. Autant de questions qui étaient banalisées par ses premiers interlocuteurs méconnaissant le plan qui se mijotait ».
« L’homme était employé dans une des sociétés de la zone portuaire et trimait pour subvenir pourtant à ses besoins élémentaires même si la vie ne lui était pas rose.
Qu’est-ce qui a pu le pousser à un tel acte? La famille reste sans réponse au Centre médico social d’Adamavo où sa femme venait d’accoucher. Des actes d’homicide volontaire se font de plus en plus signaler. Est-ce un malaise qui se généralise dans la société? », renseigne nos confrères
TGT
Togotimes, L’information en temps réel