Pour mettre de l’ordre dans la maison de l’Alliance nationale du Changement de Jean Pierre Fabre, ce dernier n’est pas allé loin pour emprunter le balai du palmier communément appelé Détia pour balayer proprement la maison. Désormais les esprits mauvais sont écartés pour mettre fin aux dysfonctionnements graves qui paralysent les activités de la fédération internationale Europe-Asie du parti.
L’Anc n’est plus un bébé qui doit continuer à s’amuser toute sa vie. Tirant leçon de la défaite enregistrée lors de la dernière présidentielle du 22 Février 2020, après les attaques venant de la part de certaines formations politiques se réclamant de l’opposition sans oublier les critiques venant de la part de certains de ses sympathisants et militants surtout de la diaspora, Jean Pierre Fabre sonne la fin de la récréation. Et c’est terminée. Le parti qui a subi de la part de certains membres du parti, section Europe-Asie pour réclamer de réformes au sein du parti, le parti après recul, revient de loin avec la mise en place d’un bureau fédéral intérimaire en application de l’article 30 des statuts et de l’article 15 du règlement intérieur du parti.
Le bureau national du parti a finalement décidé de dissoudre le bureau de la fédération internationale Europe-Asie dans sa composition actuelle. Aussitôt dissout, le bureau national du parti Anc a mis en place , un nouveau bureau fédéral intérimaire dont voici la composition.
Article 2 : Il est constitué, à la tête de la fédération internationale Europe-Asie, avec effet immédiat, un nouveau bureau fédéral intérimaire composé comme suit :
1- Président M. Idriss SOUBABE Membre de la sous-section Île-de-France, Conseiller du Bureau National
2- 1er Vice-Président M. Médard HODONOU Vice-Président de la section United Kingdom
3- 2ème Vice-Président M. Robert FABRE Membre de la sous-section Haut-de-France
4- Secrétaire M. Déo KLUVI Président de la section Allemagne
5- 1er Secrétaire-Adjoint M. Casimir KPOSSOU Président de la sous-section Haut-de-France
6- 2ème Secrétaire-Adjoint M. Albert Mawulé KOKOSSOU Secrétaire de la section Suisse
7- Trésorier M. Jacques TIGOE Trésorier de la section United Kingdom
8- Trésorier-Adjoint M. Willy LOGAH Vice-Président de la section Allemagne
9- Conseiller M. Elom DJAGBA Président de la section Suisse
10- Conseiller M. Justin Ayitégan DAMAWUZAN Membre de la sous-section Île-de- France, Conseiller du Bureau National
11- Conseiller : M. Serge DOUVON Président de la sous- section Haut-Rhin
12- Conseiller: M. Marius KOELHER, Membre de la section Benelux.
Article 3 : Le bureau fédéral susnommé est investi des pleins pouvoirs fédéraux pour diriger la fédération internationale Europe-Asie et assurer l’expédition de toutes les affaires relevant généralement du bureau fédéral conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti.
Article 4 : Il est chargé, en particulier, de la relance des activités des sections et sous sections de la fédération, de l’extension de leur implantation et, le cas échéant, du renouvellement de leurs bureaux, notamment, dans la perspective de la plus prochaine assemblée élective fédérale, dont la préparation et l’organisation constituent l’une des missions majeures du bureau fédéral provisoire.
Article 5 : Le Président Fédéral et le Secrétaire Fédéral susnommés, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en œuvre sans délai, de la présente décision, qui doit être notifiée à chacun des membres du nouveau bureau fédéral provisoire ainsi qu’à chacune des sections et sous-sections de la fédération internationale Europe-Asie.
Fait à Lomé, le 12 mai 2021
Pour le Bureau National
Le Président
Signé
Jean-Pierre FABRE
TGT
Togotimes, L’information en temps réel