C’est un programme gratuit et qui au finish, sélectionnera 20 étudiants de nationalité togolaise au terme de la sélection cette année. Pour cette année, deux catégories d’étudiants sont pris en compte. Pour s’inscrire, c’est gratuit et l’inscription se fait jusqu’au 31 Mai 2021 sur le site at www.share-share.org/ppe-togo/….Détails
Sous le haut patronage de M Gnassingbé, le gouvernement avait lancé le programme présidentiel d’excellence (PPE) http://www.share-share.org/ppe-togo/. C’est un programme qui présente deux opportunités à la jeunesse togolaise. L’objectif poursuivi à travers ce programme, donner des occasions à la jeunesse togolaise d’apporter leur pierre à la construction du Togo de demain.
Cette année 2021, le Programme Présidentiel d’Excellence est ouvert à deux catégories: le premier programme dénommé « programme Master » est ouvert aux étudiants togolais de Master 1 ou 2 des Universités de Lomé, de Kara et de l’UCAO-UCT âgés au plus 28 ans au 31 décembre 2021. Le second, appelé « Jeune diplômé » est ouvert aux étudiants togolais en Master 1 ou en Master 2 d’une Université publique ou privé du Togo, âgés de 30 ans au maximum.
« Programme Master »
Ce programme est ouvert à tous les étudiants togolais en master Université de Lomé, Université de Kara, et UCAO. Il est implémenté en parallèle avec le Master et s’étale sur toute sa durée (ie jusqu’à la fin de l’année de Master2).
S’agissant du contenu du programme et de la pédagogie, ils reposent sur 4piliers, à savoir l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et la feuille de route du gouvernement.
Les étudiants sélectionnés pour ce programme seront formés aux méthodes de conseils, notamment la résolution des problèmes, la communication effective, l’analyse et la gestion de projets.
Par ailleurs, le programme sera délivré en anglais et les étudiants seront aussi intégrés virtuellement à d’autres étudiants du monde entier.
Catégorie « jeunes diplômés »
Cette catégorie est ouverte à tous les étudiants togolais diplômés d’un master d’une université togolaise (privée ou publique).
Dans cette catégorie, le programme est implémenté en complément au diplôme de master obtenu. Etant donné que le rythme sera très soutenu, il sera recherché, de jeunes diplômés d’exception.
Le contenu et la pédagogie du programme reposent sur 4 piliers, à savoir l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et la feuille de route du gouvernement. Ensuite, les jeunes diplômés seront formés aux méthodes de conseils, notamment la résolution des problèmes, la communication effective, l’analyse et la gestion de projets.
Par ailleurs, le programme sera délivré en anglais et les participants seront aussi intégrés virtuellement à d’autres étudiants du monde entier.
M Faure Gnassingbé, président du Togo
Rappelons que, le programme présidentiel d’excellence a pour objectif de renforcer les capacités de l’administration togolaise en y apportant des talents émergents. A travers ce programme, 20 étudiants togolais seront sélectionnés pour suivre un programme complémentaire à leur master.
Le programme est gratuit et tous les frais associés au programme seront couverts. Ils auront ensuite un emploi auprès du gouvernement pour une période minimale de 3ans. Le programme est implémenté par l’organisation ShARE qui a développé un savoir-faire dans le monde entier dans la formation de talents.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel