Le classement est fait par la Grande Bretagne. Selon ce classement, plus besoin pour les britanniques en provenance du Togo de subir un protocole de mise en quarantaine. Une bonne nouvelle venant du Royame-Uni classant le pays de M Gnassingbé parmi les pays à faible risque de contamination au Covid-19.
Au regard de ce classement du Royaume-Uni, tous les voyageurs quittant le Togo avec pour destination la Grande Bretagne devront tout simplement présenter un test PCR négatif et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours. Ce traitement n’est pas accordé aux personnes qui quittent les pays à haut risque de contamination. Eux devront être mises en quarantaine pendant 10 jours, dans les installations du gouvernement à leurs propres frais.
Lomé peut se réjouir de la mobilisation sur le terrain pour contenir la maladie sur son territoire. Le classement de la Grande Bretagne est le résultat des mesures barrières en vigueur au Togo et dont le respect incombe à tout individu vivant sur le sol togolais.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel