L’accompagnement de la banque africaine de développement dans le développement du Togo, la mise en oeuvre de la feuille de route 2021-2025 au menu des échanges.
Au sortir de l’audience, M. Wilfrid Paterne ABIOLA s’est confié à la presse. « Nous avons échangé sur des sujets d’intérêt communs, sur l’implémentation de nos projets au Togo et comment la Banque compte accompagner le Togo dans les années à venir sur la mise en œuvre de cette feuille de route », a déclaré le représentant de l’institution bancaire africaine.
« Nous avons des projets importants dans les domaines routiers, sur l’agropole de Kara et la gouvernance. Nous travaillons en ce moment sur la préparation de notre document de stratégie pour la période 2021-2025 dans lequel il y aura des projets. La Banque n’a pas de projets avec l’Assemblée nationale directement mais comme dans la plupart des pays, nous avons un département de la gouvernance et nous travaillons sur les questions de gouvernance, et il nous arrive d’accompagner les comités qui travaillent sur les finances publiques« , a fait savoir, M. Wilfrid Paterne ABIOLA
Le nouveau représentant résidant de l’institution bancaire panafricaine, possède une riche expérience dans le dialogue politique, la gestion de projets, la gestion et la revue de portefeuilles, la gestion d’études et d’évaluations de programmes, le renforcement des capacités, la gestion axée sur les résultats et la coordination de partenariats.
Le portefeuille actuel de l’institution au Togo s’évalue à 200 milliards FCFA pour une douzaine de projets dont le PAEIJ-SP.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel