Le fils de feu Yawovi Agboyibo ne travaille plus au sein du cabinet américain Orrick. Pascal Agboyibor a été évincé en 2019 de ce cabinet à la suite d’accusations d’abus sexuels et de harcèlement émanant d’une ancienne collaboratrice. Le dossier fait encore l’objet d’une procédure de l’ordre des avocats de Paris.
Mais, le fils de l’opposant au régime de feu Gnassingbé et de M Faure Gnassingbé très populaire a, selon africaintelligence, repris du service sous la bannière d’un nouveau cabinet dans son pays de prédilection, la République Démocratique du Congo (RDCongo). Pascal Agboyibor renseigne notre source accuse aujourd’hui Orrick d’avoir voulu le « détruire professionnellement ». L’avocat a a fondé Asafo & Co peu après son départ du cabinet américain Orrick, en 2019.
Classé numéro un ou deux de trois derniers palmarès Jeune Afrique des avocats d’affaires les plus influents en Afrique, le Togolais Pascal Agboyibor est l’une des stars du milieu. Il aurait engrangé 24 millions de dollars d’honoraires en 2018. Désormais, il défend ses propres couleurs au sein du cabinet Asafo & Co, qu’il a fondé. La rupture brutale avec son ancienne maison annoncée en mars n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune explication détaillée. Et pour l’avocat interrogé par JA, l’heure n’est pas aux révélations mais au développement de son nouveau projet », avait confié à Jeune Afrique en juin 2019.
Nous y reviendrons
Source: africaintelligence
Togotimes, L’information en temps réel