L’ex ministre de la jeunesse sous le règne de l’ex président Laurent Gbgabo, Charles Blé Goudé sera baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ce samedi à la Haye. C’est ce qu’annonce le leader des jeunes à quelques jours du retour de son mentor, M Gbagbo le 17 juin 2021.
« Je vous annonce officiellement mon baptême chrétien pour ce samedi 12 juin 2021. A suivre en direct sur ma page à13h heure de la Haye, 11h GMT ». Telle est l’annonce faite M Blé Goudé qui a saisi l’occasion pour implorer la bénédiction divine sur son pays la Côte d’ivoire.
Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) dans une prière dit » Seigneur, je m’abandonne à toi. Fais de moi un instrument pour ton œuvre. Conduis-moi dans tes voies selon ta volonté. Eloigne de moi toutes méchancetés, Ôte de moi tout orgueil. Là où règne la haine, fais de-moi ton canal pour la paix. Père, que ma vie soit le témoignage de ma renaissance en toi. Et que toute la gloire soit à toi. Amen ! »
Pour rappel, la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, le mercredi 31 mars, l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé des crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis entre décembre 2010 et avril 2011 en Côte d’Ivoire, dont ils étaient accusés.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel