Au domicile du président de l’assemblée nationale du Niger, un garde de corps a été tué froidement, un autre blessé. L’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 12 Juin 2021. Le président du parti MNSD Nassara, par ailleurs président de l’hémcycicle de ce pays n’est pas touché
Selon les membres de son cabinet qui ont rapporté l’information, un élément de la Grade nationale qui assurait la sécurité du domicile a été tué et un autre blessé. Qui sont les malfrats? C’est le mystère, car après leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette. Est-ce un acte que l’on doit lié à l’insécurité? à un règlement de compte? Seule l’enquête ouverte situera l’opinion
Pour rappel, le domicile du Président de l’Assemblée son excellence Seyni Oumarou a fait l’objet d’une agression par des manifestants en colère le 22 mars dernier suite à la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle 2ème tour par la Cour Constitutionnelle.
Ce jour également, un élément de la garde nationale qui assurait la protection de Seyni Oumarou a perdu la vie.
Ces attaques à répétition du domicile du Président de l’Assemblée nationale interviennent à un moment où les langues commencent à se délier sur le constat fait par les Nigériens dans l’allègement du dispositif sécuritaire lors du déplacement du président de la République Mohamed Bazoum.
Les investigations en cours permettront certainement de faire la lumière sur les tenants et les aboutissements de cette nouvelle sordide affaire, même si ce n’est pas la première fois que de tels faits sont rapportés sans pour autant connaitre une issue claire.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel