C’est au principal hôpital de Copenhague que le joueur danois qui s’est effondré en plein match de l’euro est soigné. Aux dernières nouvelles, Christian Eriksen comme c’est de lui qu’il s’agit, après son attaque cardiaque, est « éveillé » et subit des examens au principal hôpital de Copenhague, a annoncé la fédération danoise de football (DBU) sur Twitter.
Le joueur de 29 ans, qui s’est effondré sur la pelouse en plein match contre la Finlande avant de subir un massage cardiaque et d’être évacué sur civière, est dans un état « stable », a fait savoir l’UEFA de son côté. De nouvelles informations doivent être communiquées vers 19H45 (17H45 GMT).
Eriksen a été évacué sur civière, dissimulé derrière de longues bâches, sous les applaudissements du public de Copenhague. Ces images particulièrement glaçantes ont aussitôt renvoyé les amateurs de football à d’autres drames survenus sur des terrains ces dernières années.
Sur une photo (voir photo ci-dessus) prise lors de son évacuation, on le voit tout de même reprendre connaissance, lançant un regard perdu et se tenant la tête avec la main gauche. Ouf !
TGT
Togotimes, L’information en temps réel