Au Togo, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a interdit la diffusion « de la publicité des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments » sur les radios et télévisions.
Au Togo, il est formellement interdit la diffusion de publicité des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments sur les antennes des médias togolais. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Togotimes, la HAAC sort de sa carapace. Outre les radios et les télévisions, la HAAC s’est adressée aux agences de communication de publicité, les sociétés de presse audiovisuel, de presse écrite et en ligne. Eux aussi ne doivent pas faire diffuser ou publier des sports publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenu de la HAAC.
Selon les termes du communiqué, « les éléments à visionner et à valider sont reçus au secrétariat général de la HAAC, tous les jours ouvrables » en vue de leur visionnage et validation. Ces éléments ainsi visionnés et validés, sont retirés dans l’après-midi à partir de 14h 30, lit-on dans le communiqué
Le communiqué de la HAAC précise qu’ »en conséquence, sous peine de sanctions conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication, de publicité, les sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenue de la HAAC« , avant de mentionner aux radios, télévisions, régies publicitaires, journaux classiques ou nouveaux médias que « des annonces publicitaires non visées » par le régulateur seront punies par la loi.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel