Un enfant marocain qui souhaite rentrer au Maroc cet été mais la cherté des prix en bateau ou en avion l’en empêche s’est fondu en larmes. La vidéo postée sur les réseaux sociaux devient virale.
« Je veux aller au Maroc, et 4.000 euros pour le bateau de France et 3.000 euros en avion, ça ne se fait pas », s’exclame en sanglot un enfant marocain résident à l’étranger qui désespère de ne pas être rentré au Maroc « depuis deux ans ». Et d’ajouter « Je veux aller voir ma tata, mon tonton, mes cousins. J’ai envie de prendre l’air, j’ai envie d’y aller, ça ne se fait pas, c’est de l’injustice », abonde l’enfant face à son interlocuteur qui tente de lui expliquer les circonstances.
La vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant une vive émotion auprès des internautes notamment MRE qui partagent le même désarroi et la même frustration d’être loin de leurs familles et pays d’origine.
Bonne nouvelle, le roi a décidé de soulager financièrement les MRE souhaitant se rendre au Maroc cet été. Le souverain a ordonné aux compagnies aériennes et autres transporteurs de faciliter l’arrivée cet été des MRE au Maroc et de pratiquer «des prix abordables», à partir de 150 euros pour un aller-retour.
Pour rappel, l’opération Marhaba qui permet de faire venir chaque année des milliers de Marocains de l’étranger n’avait pas eu lieu l’été dernier. Les MRE sont nombreux à ne pas être rentrés au Maroc depuis deux ans, faute de pandémie et de mesures sanitaires qui contraignent les déplacements. Ouvre ce lien pour voir la vidéo
https://www.facebook.com/zellidja.boubker.77
TGT
Togotimes, L’information en temps réel