Une rencontre importante de renforcement des capacités avait eu lieu à l’endroit des militants en vue de les stimuler plus sur le terrain il y a quelques jours. Il est question de la relation que doit entretenir le militant à la base avec la hiérarchie politique. C’était à l’auditorium Gafan à Vogan le 05 juin 2021.
La rencontre, une initiative du Secrétaire Préfectoral Unir-Vo, se veut une redynamisation en faveur des sections de base dans l’optique de leur rappeler ce qu’ils savaient déjà et de leur apprendre de nouvelles choses pour leur donner un peu plus de dynamisme. Pour la réussite de la rencontre de renforcement, Unir Vo a pris les dispositions. En témoigne les orateurs de taille mobilisés.
Entre autres orateurs, on cite Assih Atissim, Secrétaire exécutif adjoint du parti Unir, Agbo Bloua, Délégué national adjoint du Mouvement des sages Unir (MSU), Agnélé Christine Messan-Atoeme, Délégué chargé à la communication du Mouvement des femmes Unir (MFU), Eric Kpadé et de Marius Essohanam Tontasse. Ces orateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les militant (es) membres de bureau des différentes sections et mouvement du parti majoritaire dans la préfecture de Vo ayant pris part à la rencontre sont sortis mieux aguerris
Ils ont tiré des enseignements issus des modules qui sont inscrits à l’agenda de cette formation. Ils tournent autour de la vision, l’organisation et le maillage du parti. Sans oublier le rôle, les responsabilités et l’engagement du militant et sa relation avec la hiérarchie; la culture citoyenne; sécurité et paix, outils de développement d’une nation.
Pour Aristide Agbossoumonde, SG Unir-Vo, la rencontre a été organisée en vue de stimuler encore plus les militants sur le terrain.
« Notre grand parti Union pour la République (Unir) a des militants très dynamiques qui œuvrent sur le terrain pendant les échéances électorales pour assurer une victoire écrasante au parti et cela s’est matérialisé encore une fois l’année dernière avec la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle. Nous pensons qu’il est nécessaire, dans le cadre de la redynamisation de nos sections de base, de leur rappeler ce qu’ils savaient déjà et de leur apprendre de nouvelles choses pour leur donner un peu plus de dynamisme », a fait savoir M Agbossoumonde
« Nous avons partagé avec eux plusieurs thématiques qui ont trait à la vie du parti et du militant ainsi qu’à la paix et la sécurité, qui sont des éléments précieux pour le développement économique et sociale de notre pays, valeurs si chères au Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, Président de notre grand parti Unir. Nous tenons à remercier le Président, le bureau exécutif et la Vice-présidence Unir Maritime qui nous ont assistés en nous fournissant les ressources humaines nécessaires pour cette formation », a t-il expliqué.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel