L’initiative vient des habitants du village de Yothaka, dans la province de Chachoengsao. Nous sommes en Thaïlande. Chose curieuse, deux jours après son installation, le village a reçu une petite pluie. La statue érigée est faite à l’image d’un pénis mais bien géant déposé en plein milieu de la route. En attendant, les habitants sont encouragés à prier le pénis géant et à laisser de petites offrandes (voir les images)
La statue était érigée le 9 juin 2021. Le but c’est pour répondre aux préoccupations des agriculteurs. Ces derniers pensent se plaignaient à cause de la rareté de la pluie. Pire, l’eau des canaux d’irrigation était trop salée. Cette eau salée avait endommagé les cultures.
« La semaine dernière, le chef du village, Chamnan Kenthongdaeng, 52 ans, a déclaré lors d’une conférence de presse que le 11 juin, deux jours seulement après l’installation du pénis géant, il s’était mis à pleuvoir. Il a plu pendant environ une demi-heure. Koson Samang, le chef d’un village voisin, avait fait une vidéo de la pluie pour confirmer le phénomène », rapportent de nombreux médias locaux.
Seulement voilà. La petite pluie d’une 30 minutes n’a pas comblé les attentes des cultivateurs qui continuent de se plaindre. En réaction, Chamnan Kenthongdaeng le chef du village « a promis que les prières au phallus se poursuivraient et a profité de l’occasion pour déclarer à Pattaya News que l’érection d’un Palad Khik qui représente la fertilité et la nouvelle croissance, est une tradition locale remontant à des décennies, à l’époque de ses grands-parents »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel