Les gaz lacrymogènes pleuvent déjà au niveau de Koumassi alors que l’avion qui transportait l’ex président a décollé il y a un moment. Voici la situation qui règne dans certaines villes en ce moment
Au niveau de la Riviera Palmeraie, l’on observe un calme plat. Plus loin, nous sommes au rond point de la Riviera 2 à l’Ambassade des États-Unis, il y a un dispositif sécuritaire surplace avec des camions de la police stationnés à des points stratégiques.
Devant la chefferie d’Anono, il y a des personnes qui sont regroupées là s’apprêtant à accueillir l’ancien président, Laurent Gbagbo. Pendant ce temps, on signale des tirs de gaz lacrymogène au niveau de Koumassi.
Des forces de l’ordre s’acharnent contre les partisans de Gbagbo, sa chauffe déjà! Photos
Un pick up de la gendarmerie nationale positionné au niveau de Paillet. Plusieurs autres pick up sortent de la commune d’Abobo. Du zoo au rond point de la mairie d’Abobo en passant par le Dokui, rien à signaler. La circulation est dense. Des éléments de la gendarmerie postés au niveau de l’Hôpital militaire d’Adjamé (HMA). Mouvement de jeunes au niveau de Port-Bouet. Du gaz lacrymogène lancé pour les disperser.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel