Pour rejoindre son quartier général,il est difficile au cortège de l’ex président Laurent Gbagbo et sa délégation de frayer un petit chemin. C’est à pas de tortue que la conduite se fait. Et pour cause. De milliers de militants et sympathisants du front populaire ivoirien (FPI) sans oublier les sympathisants veulent vivre l’évènement de leur vivant. Jamais, scandent quelques jeunes, ils n’en croient pas au retour de leur Messie envoyé à la prison internationale de la Haye dix ans après. « Dieu est grand, le Messie est là, les bornes verront la réconciliation tant entendu », crie une femme, avoisinant les 60 ans, habillée à l’effigie de son homme politique, M Gbagbo
Il est même difficile au cortège de quitter l’aéroport. Mais avec beaucoup de tact, Stéphane Kipré et les membres de la sécurité ont pu avoir un passage. Et le cortège a pu prendre l’autoroute.
Sur le chemin, d’autres militants et sympathisants attendent aux abords de la route. Toute chose qui rend difficile la progression du cortège qui a pour point de chute le QG du FPI.
Pendant ce temps, apprend-on que le QG a dû être plongé dans le noir pendant quelques minutes suite à une coupure d’électricité dans la zone. Tout serait en revenu en ordre avec le relais pris par le groupe électrogène. Plusieurs militants sont depuis ce matin au QG où ils attendent Laurent Gbagbo qu’ils n’avaient plus revu depuis une dizaine d’années.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel