Après son décès dans la nuit de samedi 06 juin 2021 à quelques jours de son anniversaire, ses 58 bougies, l’heure de la succession de TB Joshua, comme c’est de lui qu’il s’agit arrive. Fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN) à Lagos, il faut trouver un homme ou une femme pour pérenniser les acuqis. Eh bien qui sera le successeur?
On en sait un peu plus sur celui qui va succéder TB Joshua à la tête de la synagogue. Au sein de l’église, les personnes âgées tranchent. Ce sera son épouse, Mme Evelyn (voir photo), mariée à TB Joshua pendant 25 ans avec trois enfants. C’est ce que décide les anciens de la SCOAN, faute d’absence de plan de succession.
« Quelqu’un doit prendre en charge immédiatement et donner une direction spirituelle sur le mode de continuité. Tant d’efforts spirituels et financiers ont été consacrés à la construction de la SCOAN et elle ne peuvent pas simplement aller en vain. Aucun des pasteurs n’a été formé pour lui succéder. J’aurais su s’il en existe. Pour l’instant, c’est son épouse qui va prendre les choses en main », a déclaré un ancien de l’église.
Selon des sources familiales, TB Joshua sera enterré dans l’enceinte de son église et son épouse Evelyn le succédera à la tête de la SCOAN.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel