Laurent Gbagbo et son épouse, Simone Gbagbo sur le point de se séparer? L’information fait le tour des médias locaux et étrangers. Mais, dans un communiqué signé d’Assoa Adou, le secrétaire général du FPI-GOR apporte un démenti à l’information et soutient qu’il n’en est rien du tout.
L’information sur le divorce annoncé entre l’ex président de la Côte d’ivoire et la première dame reste un flou. Alors que Assoa Adou, secrétaire générl du Fpi-GOR dément, les médias continuent d’insister sur l’information.
Alors que l’ex-première dame est très influente et très impliquée politiquement au sein du parti de son époux, Me Claude Mentenon, l’avocat de l’ex-chef d’Etat ivoirien, a annoncé hier, lundi 21 juin 2021, soit quatre jours après le retour de son client en Côte d’Ivoire, le début d’une procédure de divorce devant la justice.
Cette procédure de divorce s’il elle est arrivée, signe ainsi la fin de 32 ans de mariage officiel entre Laurent et Simone.
L’ex-première dame, qui fait partie des membres fondateurs du Front populaire ivoirien (FPI), quatre ans avant de se marier avec Laurent Gbagbo, est une militante de la première heure, mais aussi et surtout une évangéliste convaincue.
Blé annonce son retour
Quelques jours après son retour au pays natal avec sa seconde épouse, Naby Bamba, c’est le tour de Charles Blé Goudé, son ex ministre de la jeunesse d’annoncer son retour dans un message.
« Ne maudits jamais celui qui t’a refusé un verre d’eau. Sans le savoir il vient de t’apprendre à creuser un puits. A l’avenir, c’est toi qui lui donneras des seaux d’eau. Seul Dieu me guide: j’arrive», a déclaré Blé Goudé. Avant de lancer « ne me demande surtout pas où je vais ».
A quand sera-t-il de retour? Aucune information. Mais ce que l’on sait, c’est que M Blé Goudé attend son passeport depuis plus de 3 mois. Au niveau du secrétariat de sa formation politique, le COJEP, Patrice Saraka, demeure optimiste, assurant que la «procédure suit son cours».
Des représentants de l’ancien chef des Jeunes patriotes ont eu des rencontres préliminaires avec le ministre en charge de la Réconciliation, Bertin Konan Kouadio. « Quand le passeport sera délivré, nous pourrons entrer dans la phase opérationnelle » ajoute Patrice Saraka.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel